Pb vista

Résolu
helpplease Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vient d'acheter un Pc de Bureau Dell :
Vista Familiale Premium
1024 de Ram DDR2
250 Go de DD
Double Core 3600
Ecran 19 pouces
512 de Carte Video

Au debut tout marchait bien jusqu'au moment où j'ai installé un programme de Partition : Boot Magic :
L'installation commençait bien jusqu'à ce que boot magic dise qu'il ne reconnaissait pas la lettre du lecteur. Je reessaie plusieurs fois d'allumer le programme en vain.

Soudain le Pc s'éteint et tout et supprimé (j'ai vu ça quand j'ai essayé de reinstaller vista)

Je redemarre le Pc, rien.(il demarre puis quand il arrive à la barre de defillement verte de vista il redemarre et ainsi de suite)

Donc j'essaie de reinstaller vista (avec le disque de reinstallation).
Je fais "reparer l'ordinateur" mais je ne vois rien d'installé comme windows(donc je ne peut pas faire de restauration)
Alors, je clique sur "installer" mais windows vista me dit "impossible d'installer sur cet espace disque. Windows ne peut-être installé que sur une partition NTFS"

J'ai installé un vieux Xp que j'avais mais il ne veux plus demarrer.

Merci d'avance, je je sais mon Problème n'est pas Simple !
A voir également:

2 réponses

syldark Messages postés 50 Statut Membre 4

il semblerait qu'en triffouillant avec boot magic tu ai un petit peu pourri tes partitions, et à première vue, tu dois en avoir une en fat, sur laquelle vista ne peut s'installer.

lorsque tu es dans le programme d'installation de vista, tu dois avoir un menu/option pour formater ton disque je suppose? je crois qu'il ne te reste plus qu'a formater ton disque en ntfs , tu devrais ensuite pouvoir réinstaller vista.
0
helpplease Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne Peut pas formater car il dit qu'il est déjà vide (alors que tout y est sauf mon compte d'utillisateur).
J'ai converti le disque Fat en Ntfs (avec le prog d'installation de Xp) puis j'ai installé vista sur mon disque mais dans l'installation quand il a fini de decompresser les fichiers il redemarre et infiniment comme je l'ai expliqué precedement.
Faut t-il que je boot sur le cd une deuxieme fois pour finir l'intallation ?

Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

si ton Pc est neuf, pose la question a Dell directement.
Ils te guideront au mieux et au besoin t'enverront un technicien
salut, @+
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut a tous

avec partition magic il y ais des chances que
ton dd de boot est changer de lettre

d'ou le problème

regarde dans le bios en tapottant f2 au demarrage

manu

edit si tu ne connais pas abstient toi de toucher
0
helpplease Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé de n'avoir pas repondu plus tot
J'ai téléphoné à mon oncle qui s'y connait en informatique et à l'installation de vista, j'ai dû supprimer une partition ce qui à retabli correctement les lettres des lecteurs et àpres l'installation tout remarchait comme sur des roulettes.
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Ok pb résolu... content pour toi... merci de nous avoir tenu au courant....
Bye
0