Problème alimentation pc assemblé

Nass93 Messages postés 4 Statut Membre -  
Nass93 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir, voilà depuis quelque jours j'ai un problème avec l'alimentation de mon ordinateur. Quand je l'éteint je suis obliger de débrancher puis rebrancher mon alimentation a ma carte mère ( le gros bidule a plusieurs broche ), sinon si je cherche a le démarrer rien ne se passe .

J'ai monter le pc début juin, le problème est arriver du jour au lendemain ( 1 mois plus tard ) je n'est rien modifier pour faire apparaître le problème !

Au rebut quand le problème est arriver c'était environ chaque semaine j'étais obliger de faire la manipulation car l'ordinateur ne démarrais pas. Mais les derniers jours passé je suis obliger de le faire chaque jours, c'est très embêtant.

PS : Une fois allumer aucun problème, il n'a jamais éteint d'un coups sans prévenir, les ventilateur sont silencieux. Je ne joue pas a de très gros jeu qui tire sur la puissance du pc

Voila la config :

-Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
-Carte mère MSI Z87-G43
-Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Disque dur TopAchat, 1 To Green
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC(ou pas), 2 Go
-Corsair GS600 Edition 2013, 600W
-Zalman Z11 Plus
Tout acheter sur TOP Achat !

Remarque : Le bidule a plusieurs broche de l'alimentation s'encastre mal a la carte mère et c'est justement lui que je suis obliger de débrancher puis rebrancher pour faire démarrer l'ordinateur, je c'est pas si le problème viens d'un défaut de l'alimentation ou de la carte mère. PSremarque: je doit vraiment insister sur le branchement pour que l'ordinateur s'allume un simple débrancher rebrancher ne suffit pas !

J'ai pensé a renvoyer au SAV mais ils ne verront probablement pas le problème !

Sinon désoler pour les faute d'orthographe j'ai fait mon max xD.

A voir également:

2 réponses

Nass93 Messages postés 4 Statut Membre

A oui l'heurs de l'ordinateur s'arrête environ au moment ou j'ai éteint mon pc, par exemple si je l'éteint a 14h55, quand je le rallume suite a la manipe il démarre a 15h même si il est 08h ^^ !
0

Personne ?
0

Up !
0