Ordinateur qui ne demarre pas normallement

Fermé
uba46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 nov. 2013 à 17:07
 uba46 - 6 déc. 2013 à 08:39
Bonjour,

Voila mon problème:

Depuis quelques jours, mon ordinateur ne démarre plus normallement.

Lorsque je l'arrete, il s'éteint mais impossible de le rallumer sans enlever la prise de courant et maintenir le bouton "marche/arret" 5sec pour vider le courant résiduel.

Lorsque je le redemarre, idem il ne redemarrera pas sans que j'ai fait cette procédure également.

Cela devient très genant et je finis par avoir peur de l'éteindre, au risque de ne plus pouvoir le demarrer et de tout perdre...

Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet équivalent à mon problème, en ayant pourtant farfouiller un peu partout sur le net. C'est pourquoi je viens vous demander votre aide, car "Commentcamarche.net" m'a déjà beaucoup aidé dans le passé.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, cela serait vraiment merveilleux.

Bien évidement, j'ai vérifié si j'avais un virus à l'aide de Spybot & Malwares anti... , utilisé CCleaner, défragmenté mes disques durs à l'aide de Auslogick disk defrag pro. Mis à jour mon antivirus: Avast, installé toutes les mises à jours windows. Vérifié à l'aide de TuneUp Utilities l'ensemble de mon ordinateur.
Cependant toujours rien à faire, le problème persiste, sans aucun bruit, bip ou autres de mon ordi.

Egalement quelques soucis avec ma carte réseau, de temps en temps internet bug pas mal sans aucune raison.


Ma config: ordinateur fait à la main, avec l'aide d'un ami principalement ne m'y connaissant pas assez pour pouvoir tout monter tout seul.

Processeur:Intel Core i7 Extreme 990X Cadencé à 3.47 GHz

Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. G1.Sniper x.x

Chipset: Pont nord : Intel X58 Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)

RAM: 24 Go de mémoire totale de type DDR3 (Barrettes Corsair de 4 Go)

Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 680

Disque dur:
- SSD OCZ-VERTEX3 de 111.79 Go SATA III

- SSD OCZ-VERTEX3 de 111.79 Go SATA III

- Disque dur ST2000NM0011 de 1.82 To SATA III

- Disque dur ST2000NM0011 de 1.82 To SATA III

- Disque dur ST2000NM0011 de 1.82 To SATA III

Lecteurs optiques: HL-DT-ST BD-RE BH10LS30 x2

Réseau:

-Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

-D-Link DWA-556 Xtreme N PCIe Desktop Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

-Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia:

-NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller

-Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series]

Alimentation: Plus qu'il ne faut pour tout faire fonctionner.

Voila en espérant que vous pourrez m'aider. Désolé de la longueur du message.
A voir également:

7 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
20 nov. 2013 à 17:09
Bonsoir,
La taille du message, on s'en fout un peu ;)
Arrivez-vous à accéder au BIOS du PC ?
Si oui, essayez de réinstaller les paramètres par défaut.
Si non, faites un Clear CMOS (pas moi pour expliquer la méthode)
0
uba46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
20 nov. 2013 à 17:12
Si je reinstalle les parametres par defaut, vais-je perdre tout ce que j'ai dans mon ordi? Programmes, fichiers, documents?

Normallement oui je peux y accéder en redemarrant avec la méthode que j'ai expliqué.
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
20 nov. 2013 à 17:19
Non, aucun risque de tout perdre.
0
uba46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
20 nov. 2013 à 17:20
Merci pour les réponses rapides en tout cas.

Je vais déjà essayer de réinstaller les param. par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uba46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
20 nov. 2013 à 18:17
Après plusieurs tests, parametres par défaut, il y avait 2 options.

Defaut optimisé et Defaut safe-xxxxx je sais plus le nom exacte.

Bref ni l'un ni l'autre n'a changé quoi que ce soit ...

TOujours le meme problème au redémarrage.
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
20 nov. 2013 à 18:41
Rebonsoir.
Y'a-t-il une option pour vérifier la RAM dans le Bios ?
0
Désolé de répondre aussi tard... j'ai eu des gros soucis internet et pas eu trop le temps de m'occuper de l'ordi récemment.
Je n'ai pas trouver d'option pour vérifier la ram, je peux juste vérifier la chaleur de l'ordi.
Mais a priori elle fonctionne correctement vu que si une barrette etait cramé l'ordi ne m'afficherai pas les 24Go de ram mais moins (ex: CCleaner ou ta-config) et il ne marcherait plus logiquement, tant que la barrette n'est pas retirée.
0