Partionner un disque dur

samou2014 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je suis débutante en informatique je veux partitionner mon disque dur sans le formater sachant que je suis sur windows xp.
le problème que sur mon ordinateur ,,quand je regarde sur gestion de stockage je ne vois pas l' indication espace non alloué (est ce que ça veux dire que y as pas d'espace libre).
je doit créer une partions principales et 7 partitions logique quelqu'un peut m'expliquer comment faire petite a petite .
il faut que j'obtiens les mêmes capacités de partitions que les autre ordinateur qui se trouve dans la même salle TP pour faire un déploiement de systèmes.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zaaaaap76 Messages postés 561 Statut Membre 88

salut
Sous xp c'est impossible sans formatage,ça existe depuis vista seulement désolé.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

c'est possible avec ca :
https://www.partition-tool.com/
mais , suivant la configuration actuelle , ca risque d'etre compliqué.
Il faut faire de la place sur la partition existante, puis la réduire , puis creer des partitions dans la place rendue disponible.
0
samou2014 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je veux partitionner mon disque dur avec précision de cette façon :
c:68.63go(principale)
d:19.53go
f:45.30
j:1.47go
l:204go
m:204;go
n:14.70go
o:14.70go
espace libre 204Mo

comment je procède svp sachant que je suis sur Windows xp.
merci d'avance
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

il faut : que les données actuellement sur le disque ne prennent pas plus que la taille finale , soit 68 Go.
Utiliser le logiciel easus , voir lien plus haut.
il permettra de réduire la taille du C
puis creer une partition etendue , et des lecteurs logiques dedans.
0