Restitution PC : comment nettoyer ?

lylou13 -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois restituer mon ordinateur de boulot.

Je souhaiterais faire un peu de nettoyage, mais je n'y connais pas grand chose ...

- supprimer l'historique internet (je l'ai fait via la page explorer, option etc ..) est ce suffisant/efficace ?
- supprimer les fichiers stockés je ne sais où notamment quand je télécharges des pièces jointes dans les emails etc ...
- supprimer aussi les historiques "fichiers récents" présents dans Work, Excel et surtout Adobe.

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre ?
Y a t il autre chose que je pourrais vérifier et nettoyer ?

Je précise que je ne suis pas certaine de pouvoir installer de logiciels par ma propre iniative, ni même créer/supprimer des profils d'utilisateurs.

Je vous remercie pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Tu peux éventuellement le recharger à sa configuration sortie d'usine.

C'est la manip "RECOVERY" qui se lance en appuyant sur une touche (genre F11) tout de suite au démarrage avant que Windows ne commence son process.

Mais ça peut etre différent selon les machines...Marque et modèle, il faut donc lire ta notice.. ou lire le site du constructeur.

Sinon, ce n'est pas facile de faire du trie sélectif depuis un forum et selon ton objectif de précision du nettoyage... Tu reste malgré tout la main qui accomplira l'action, avec les risques d'erreurs.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Si tu as un dossier du genre
C:\Documents and Settings\"xxxxxxxxxx"

où "xxxxxxx" correspond à ton profil utilisateur, essaye de supprimer tous les fichiers et dossiers de ce profil.
même chose pour le dossier :
"Mes documents"
supprime ta messagerie
0
Utilisateur anonyme

Salut,