Aide pour choix portable

Fermé
Eliador Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 20 nov. 2013 à 13:23
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 20 nov. 2013 à 15:16
Bonjour à vous !

Je suis l'heureux (ou pas) d'un Samsung Galaxy Ace de première génération. Ce bel appareil m'a très bien servi durant de longues années mais je vais lui offrir une retraite bien méritée.

Je souhaite alors acquérir un nouvel smartphone qui, je le souhaite, m'accompagnera aussi pour plusieurs années.

En usage, j'utilise donc la téléphonie, les fonctions liées au GPS, le web, des jeux pas trop gourmands, des photos/vidéos à l'occasion seulement et lecture de vidéo dans le train.

Ce que je souhaite : Androïd comme os ainsi qu'une bonne autonomie (Vers 18h Veille).
Pour la marque, petite préférence Samsung étant donné que je connais bien mais je ne suis pas contre découvrir les autres marques(Htc, sony, google, wiko,...)

Coté finance, j'ai la possibilité d'investir 250€ voir 300 max si j'achète comptant sinon je devrais passé par du forfait avec engagement.

J'ai bien sur parcouru les test et comparatif mais j'aimerai que vous m'aidiez à trouver le ou les bon(s) modèle(s) qui me correspondrait car je n'aimerai pas acheter un super portable et ne l'utilisé qu'à moitié.

Merci d'avance !

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 506
20 nov. 2013 à 14:00
Bonjour

Vu les usages que vous allez en faire effectivement vous n'avez pas besoin d'un appareil ultra puissant à bas coup (ce qui se fait au détriment de la qualité de l'appareil). Exit Wiko donc. Exit aussi samsung, même si vous l'aimez bien je vous le déconseille, le bas de gamme samsung ne vaut pas grand chose. Vous payez juste "l'image de marque" d'un constructeur Coréen qui marche sur les pas d'Apple et veut se faire d'aussi grosses marges que lui sur ses appareils.

Je vous conseille plutôt de regarder du côté de HTC ou de Sony.
Pourquoi pas les Nexus de google, ça rentre dans vos prix, mais vous n'utiliserez pas toute la puissance qu'ils offrent.
0
Eliador Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 3
20 nov. 2013 à 15:04
Je vais regarder ces 3 marques, merci.

Des modèles précis à conseillé ?
0
Eliador Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 3
20 nov. 2013 à 15:14
Le Sony Xperia Z1 me conviendrait il ? Ou est ce trop puissant ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 506
20 nov. 2013 à 15:16
Avez-vous vu son prix?
Plus du double de ce que vous voulez mettre.
Plus le téléphone et cher plus il est puissant.

Je pense qu'un Xperia M sera amplement suffisant.
0