[démarrage XP]

Bonjour,

En réinstallant mon Windows XP professionnel, je me retrouve avec des versions à choisir au démarrage : Xp professionnel et Xp professionnel lol

Bon, voici le contenu de mon dossier "boot" :

[boot loader]
timeout=30
default=signature(9bc99bc9)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(9bc99bc9)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noguiboot
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


Je devine qu'il faut effacer une ligne mais avant de le faire, je préfère m'assurer en écoutant les conseils d'un expert en la matière :)

Merci à la personne qui m'aidera

a+

--
Voir Profil
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

5 réponses

  1. Contributeur
    En fait lorsque tu a fais une réinstalation tu n'as pas écrasé l'ancien windows. Donc actuellement tu as deux windows sur ton PC (principe du multiboot).
    0
    1. Contributeur
      Oui, merci de ta réponse, c'est bien possible..

      Pourtant il m'avait bien demandé si je voulais effacer les dossiers Windows anciens et j'ai dit "Oui".

      Y'a t-il un moyen de n'avoir pas à passer par là ?

      Suffit-il de supprimer une ligne dans "boot", mais laquelle ?
      0
      1. Contributeur
        Le plus sein serait de refaire une instalation en formatant ton disque au moment de l'instalation (sauf si tu as beaucoup de données à sauvegarder).
        0
        1. Contributeur
          On ne peut rien faire avec mon fichier boot ?

          Formater ne m'arrange pas, on m'a dit qu'il suffisait de supprimer une ligne dans le fameux fichier boot..

          Mais laquelle ?
          0
          1. Contributeur
            Peut-être mais tu auras de tout façon deux XP d'installer sur ton disque donc de l'espace inutilement occupé !
            0