[démarrage XP]

Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,

En réinstallant mon Windows XP professionnel, je me retrouve avec des versions à choisir au démarrage : Xp professionnel et Xp professionnel lol

Bon, voici le contenu de mon dossier "boot" :

[boot loader]
timeout=30
default=signature(9bc99bc9)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(9bc99bc9)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noguiboot
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Je devine qu'il faut effacer une ligne mais avant de le faire, je préfère m'assurer en écoutant les conseils d'un expert en la matière :)

Merci à la personne qui m'aidera

a+

5 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

En fait lorsque tu a fais une réinstalation tu n'as pas écrasé l'ancien windows. Donc actuellement tu as deux windows sur ton PC (principe du multiboot).
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Oui, merci de ta réponse, c'est bien possible..

Pourtant il m'avait bien demandé si je voulais effacer les dossiers Windows anciens et j'ai dit "Oui".

Y'a t-il un moyen de n'avoir pas à passer par là ?

Suffit-il de supprimer une ligne dans "boot", mais laquelle ?
0

Le plus sein serait de refaire une instalation en formatant ton disque au moment de l'instalation (sauf si tu as beaucoup de données à sauvegarder).
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

On ne peut rien faire avec mon fichier boot ?

Formater ne m'arrange pas, on m'a dit qu'il suffisait de supprimer une ligne dans le fameux fichier boot..

Mais laquelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être mais tu auras de tout façon deux XP d'installer sur ton disque donc de l'espace inutilement occupé !
0