Problème avec mon pc de gamer

AciiDGamerZ Messages postés 2 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a quel temps j'ai pris une config de gamer a monter, je vous mets ci dessous la config complète:

alimentation CORSAIR CX Bronze - 500 W | Certification 80 Plus Bronze

carte_graphique MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC | 2Go GDDR5 - 1098/6008 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DUAL DVI / DP

processeur AMD CPU FX8350 Socket AM3+ 4GHz 16Mo(8M+8M) boite 125W |

boitier ZALMAN Z11 PLUS | Moyen tour - sans alimentation - ATX / Micro-ATX - USB 3.0 - Ventilateurs à leds

disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 2 To ( 2000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST2000DM001

disque_dur SAMSUNG SSD Serie 840 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA III - basic Kit | Controleur Samsung 3-Core MCX - Support du TRIM/SMART

memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 16Go ( 4x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 | F3-12800CL9D-8GBXL Dual Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V

carte_mere GIGABYTE 990XA-UD3 | Chipset AMD 990X - Socket AM3+ - DDR3 - 1x PCIE 16X - 6x SATA3 - USB 3.0 - ATX 1

Maintenant mon problème est le suivant, au niveau des jeux je ne trouve pas de grosses performances.. J'ai l'impression que quelques choses coince dans ma config.

Seul hic je ne sais pas quoi, à la place je voulais changer mon processeur pour un i7 3770k mais après un ami m'a dit moi j'ai le même processeur que toi et je fais tous tourner et lui me dit que c'est ma carte mère et d'autres me disent que c'est ma carte graphique..

Donc je suis vraiment perdu, et je vois pas ce qui cloque, j'en suis limite à un stade ou j'ai envie de le revendre carrément et de laisser tomber le gaming pc qui m'a l'air soit trop compliquer ou trop cher ..

Donc je souhaiterai avoir vos avis, ça serait super sympa :)

Je vous en remercie .

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour qu'entends-tu par "grosses performances" ? Tu devrais installer FRAPS par exemple et mesurer le nombre de FPS moyen que tu trouves sur un jeu exigeant. Ensuite le comparer avec les résultats qu'on trouve sur la toile avec la GTX660 : http://international.download.nvidia.com/webassets/en_US/shared/images/products/shared/comparison-chart-660-460-9800.png
0
AciiDGamerZ Messages postés 2 Statut Membre

Oui j'ai regarder un peu fait quelques test, mais en faites, ça serait certains jeux qui ne serait pas super opti, car la je viens de tester le nouveau call of et il tourne en ultime.

Donc je sais pas trop..
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Mets bien à jour tes pilotes sur ma-config.com, ensuite ceux de la carte graphique à partir du site nVidia et si tes composants tournent aux bonnes fréquences (ram/carte graph/processeur) normalement ça devrait le faire.
0