[XP] disque dur plein de vide

Fermé
Antoine - 24 avril 2007 à 21:16
 cosio - 13 août 2012 à 16:55
Bonjour,
Mon disque dur sur lequel est installé le système est "plein". C'est une partition de 10Go d'un maxtor de 80Go.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci jointe, le disque n'a plus que 3,2Go de libre, alors que la taille de tous les fichiers sur C: n'est que de 4,9Go.
Dans mes propriétés d'affichage, je demande à voir les fichiers cachés et système.
J'ai défragmenté mon disque, fait une analyse anti-virus, une recherche de spyware avec Adaware SE Personnel et Spybot dernières versions, et un nettoyage des fichiers temporaires avec Ccleaner.
La SWAP est sur un autre disque.
Voilà, si vous avez une idée, ou si j'ai oublié quelque chose, merci de me le dire.
Antoine
http://imageshack.com/f/4jimgnl1p
A voir également:

6 réponses

likum Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 3
22 mai 2007 à 10:41
Salut!

Si t'es sous xp, il y a plusieurs chose qui prennent de la place:
- 2 fichiers sys sous c:\ un correspond à la mémoire swap l'autre pour la veille prolongée.
- mises à jour xp
- points de restauration

Si tu n'as pas besoin de la veille prolongée, tu va dans panneau de config, option d'alimentation, onglet mise en veille prolongée et tu décoches. Windows prend autant de place que ta ram, donc tu gagnera déjà un peu.
Pour le swap on le laisse tranquille.

Pour les points de restaurations, si ton système est stable, fait un clic droit sur c:, propriétés, nettoyage du disque. Laisse-le mouliner, dans la boite de dialogue, onglet autres options restauration du système : nettoyer => il supprime tous les points de restauration sauf le dernier. Dès que t'installes un truc sous xp il fait un point de sauvegarde, ce n'est pas la peine d'en garder 50.

Pour les mises à jour, dans c:\windows, il y a plein de dossiers du style $NT... , sélectionne les et fait supprimer.

Après cela, tu lance ccleaner, tu fait un nettoyage de registre. Voilà.

sans oublier bien-sur un defrag de temps en temps (j'utilise diskdefrag).

A plus!
3
Bonjour,
J'ai l'affichage disque plein sur mon écran. Que faire?????? Merci de me renseigner d'urgence
0
majic berber
26 mars 2011 à 13:40
hello,
Si vous voulais libérer de la place je vous conseille de télécharger Registry Mechanic.
Je vous met le lien en dessous:
http://www.pctools.com/...

a+
0
Je suis désolé même le nettoyage du systéme et la "supression" des restaurations ne réduisent que de très peu la place ocupée par se sytème dégénéré!J'ai au moins 150 gigas de vide sur mon ordinateur qui sont occupés par ce systeme de merde!
Je crois que je vais passer à Linux!
La question:pourquoi ce systéme devient il invasif?
Il recupère tout sans rien effacer vraiment!Une manière de nous forcer à changer d'ordinateur!
Je suis sous windows XP sp2
0
Svp,

Je suis moi aussi dans le même cas que Antoine et je ne sais pas quoi faire non plus.

Je sais qu'il existe des logiciels pour modifier la taille des partitions mais je ne sais pas comment faire.

Moi aussi j'ai des fichiers cachés mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour les supprimer.

Si quelqu'un peut nous aider merci !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
likum Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 3
22 mai 2007 à 17:08
J'ai essayé, ce que t'as fait antoine, sur mon poste en décochant l'affichage des fichiers cachés et systèmes:
Je passe de 24Go d'utilisation à 19Go => ceux sont biens les fichiers cachés qui donne cette différence.

mais si tu veux faire de la place, fait comme je l'ai mis plus haut.

@+
likum
-1
merci, c'est parfait pour moi!
-1