Aucune idée de ce qui se passe
co2789
Messages postés
17
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai deux ordinateurs portables sur lesquels il est écrit :
pour le premier :
Phoenix cME FirstBIOS Notebook Pro
NVIDIA NFORCE3
MemClk=166Mhz LDT Width=16Bit Down - 8 BIT UP
640K System RAM Passed
510M Extended RAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS Shadowed
Fixed Disk 0 : IC25N060ATMR04 -0
ATAPI CD-ROM : HL-DT-ST DVD-RW GWA-4080N
Mouse Initialized
Error
0270: Real Time Error
WARNING
0251 : System CMOS checksum bad - Default configuration used
pour le deuxième :
Phoenix NoteBIOS 4.0 Release 6.1
CPU = Intel Pentium M processor 1.70 Ghz
502M System RAM Passed
2048K Cache SRAM PAssed
System BIOS Shadowed
Video BIOS Shadowed
ATAPI CD-ROM : MATSHITAUJ-850D
Mouse Initialized
ERROR
0271 : Check date and time setting
WARNING
0251 : System CMOS checksum bad _ Default configuration used
Je pense que le deuxième c'est jsute le disque dur a changer
mais j'aimerais quand meme que des spéialistes me disent
merci
j'ai deux ordinateurs portables sur lesquels il est écrit :
pour le premier :
Phoenix cME FirstBIOS Notebook Pro
NVIDIA NFORCE3
MemClk=166Mhz LDT Width=16Bit Down - 8 BIT UP
640K System RAM Passed
510M Extended RAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS Shadowed
Fixed Disk 0 : IC25N060ATMR04 -0
ATAPI CD-ROM : HL-DT-ST DVD-RW GWA-4080N
Mouse Initialized
Error
0270: Real Time Error
WARNING
0251 : System CMOS checksum bad - Default configuration used
pour le deuxième :
Phoenix NoteBIOS 4.0 Release 6.1
CPU = Intel Pentium M processor 1.70 Ghz
502M System RAM Passed
2048K Cache SRAM PAssed
System BIOS Shadowed
Video BIOS Shadowed
ATAPI CD-ROM : MATSHITAUJ-850D
Mouse Initialized
ERROR
0271 : Check date and time setting
WARNING
0251 : System CMOS checksum bad _ Default configuration used
Je pense que le deuxième c'est jsute le disque dur a changer
mais j'aimerais quand meme que des spéialistes me disent
merci
A voir également:
- Aucune idée de ce qui se passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
16 réponses
Bonsoir...
A mon avis, bien qu'il soit étonnant que ce soit sur les 2 machines, il te faut changer la pile de chaque carte mère......
Cdt,
@+
A mon avis, bien qu'il soit étonnant que ce soit sur les 2 machines, il te faut changer la pile de chaque carte mère......
Cdt,
@+
co2789
Messages postés
17
Statut
Membre
et comment on fait cela ?
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
je plussoie. Bad checksum c'est pile de bios (plate) HS
co2789
Messages postés
17
Statut
Membre
pour les deux du coup ?
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
oui. tu vas à leroy merlin et tu en achète (apporte les vieilles pour avoir la ref). tu remplace les deux piles et c'est reparti pour un tour (après un petit passage dans le bios histoire de remettre les paramètres par défaut F9 une fois dans le bios si je me souviens bien)
Ben...le plus difficile, c'est de les trouver...!
Je suppose que chaque fois, ils perdent la date et l'heure, non ?
Certaines piles sont des piles "bouton", genre CR2032, d'autres sont soudées, c'est plus difficile à faire..
Tu peux peut-être les voir en enlevant les trappes de dessous, qui cachent le disque dur, les barrettes de RAM ou le ventilo, quelquefois elles sont sous le clavier....
Si tu n'es pas familier de ce genre de bricolages, je te conseille d'aller voir une boutique, ils ont l'habitude....
https://www.google.fr/search?q=pile+pc+portable&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=oUGKUrDzAqGj0QXWuYCQBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1120&bih=612
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je suppose que chaque fois, ils perdent la date et l'heure, non ?
Certaines piles sont des piles "bouton", genre CR2032, d'autres sont soudées, c'est plus difficile à faire..
Tu peux peut-être les voir en enlevant les trappes de dessous, qui cachent le disque dur, les barrettes de RAM ou le ventilo, quelquefois elles sont sous le clavier....
Si tu n'es pas familier de ce genre de bricolages, je te conseille d'aller voir une boutique, ils ont l'habitude....
https://www.google.fr/search?q=pile+pc+portable&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=oUGKUrDzAqGj0QXWuYCQBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1120&bih=612
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ah bon ?!
Il ne te disent pas d'appuyer sur F1 pour continuer ou sur F2 pour entrer dans le bios ?!
Ils ont le même âge, sensiblement ?
Il ne te disent pas d'appuyer sur F1 pour continuer ou sur F2 pour entrer dans le bios ?!
Ils ont le même âge, sensiblement ?
Du coup, F10 te mènera dans le bios, où il te faudra mettre les "valeurs par défaut" ( load default settings) et valider...
En revanche, F12 ne fonctionnera pas car c'est pour démarrer sur un réseau....
En revanche, F12 ne fonctionnera pas car c'est pour démarrer sur un réseau....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec F10, tu entreras dans le bios ( setup) et il te faudra chercher dans les onglets pour mettre les réglages par défaut...ensuite, il peut démarrer et, s'il le fait, il te faudra regarder la date et l'heure qui devraient être erronées.....
Je suppose que tu parles du 2nd ?
Il ne trouve pas ton disque dur...ouvre la trappe, déconnecte-le et remets-le, pour voir...
Il ne trouve pas ton disque dur...ouvre la trappe, déconnecte-le et remets-le, pour voir...
Il est peut-être vraiment HS....il faudrait soit en mettre un autre sur cette machine, soit essayer ce Dd sur une autre machine....
Je pense donc qu'il est HS...mais qu'as-tu fait : ce DD sur une autre machine ou un AUTRE DD sur CETTE machine ?
Ca "confirme" un peu qu'il soit HS...mais si tu pouvais AUSSI essayer l'inverse...ce serait bien ....
A mon avis, si tu as eu ce message "checksum....", c'est que la pile de la CM est faible...ça ne l'empêche pas vraiment de fonctionner, mais le bios ne peut plus être sauvegardé, les dates et heures seront à remettre chaque fois...il te faut le tester quelques jours, en enlevant la batterie et en le débranchant du secteur, pour voir si le message apparait de nouveau ou pas..
Il a quel âge, ce PC ?
Car une pile tient généralement 5 ou 6 ans maximum, et si tu le vends, tu devrais dire à l'acheteur qu'il va devoir le faire, car ça va lui coûter peut-être 30 ou 40 € selon le boulot pour accéder à la pile....
Il a quel âge, ce PC ?
Car une pile tient généralement 5 ou 6 ans maximum, et si tu le vends, tu devrais dire à l'acheteur qu'il va devoir le faire, car ça va lui coûter peut-être 30 ou 40 € selon le boulot pour accéder à la pile....
Ca va dans le sens de ce que je te disais : la pile est HS ou très faible...et elle est indispensable pour un fonctionnement normal de la machine...d'un autre côté, je suppose qu'un PC de 2005, tu ne vas pas chercher à en tirer une fortune ( XP, 512 de RAM, DD de 60 Go....je suppose ?) ça devient donc une question d'entente entre le vendeur et l'acheteur, mais, pour moi, il faut avertir, c'est plus correct....