Desactiver pare-feu

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 jaco -
Bonjour,

Vaut-il mieux désactiver le pare-feu de Windows XP SP2 et si oui par quoi faut-il le remplacer ?
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il faut toujours avoir un firewall.

Si tu veux en installer un autre, tu peux mettre le classique ZoneAlarm, Jetico (un peu complexe). Dans ce cas, il faut désactiver le firewall intégré à Windows.

Note que si tu as une "box" ADSL (FreeBox, LiveBox, etc.) il est vivement conseillé d'activer le firewall intégré (et activer le mode routeur).
1
Utilisateur anonyme

Re,
J'ai une Neuf Box qui est en mode routeur...je ne me souviens pas d'avoir vu un Firewall intégré !!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la NeufBox, il faudrait regarder le manuel.

Avec la freebox, le simple faire d'activer le mode routeur active le firewall.
0
jaci gigi > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

bonjour,ATTENTION il ny a pas de pare feu dans la FBX
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > jaci gigi

Si si, il y a un pare-feu.
On peut même le configurer.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu....Je crois que je vais laisser le firewall de Windows en place, je n'ai pas a m'en plaindre (!) pour le moment. Encre merci et bonne journée
0
Alias pro GAme

Bjr a ts j'ai un ptit problème avc mon pare-feu window..je peus pas y acceder et personnaliser..
je voudrais savoir comment je peus le personnaliser (m'a Q est surtout poser pour pourvoir jouer à Warcraft 3 et faire des parties reseaux car mon pare feux empêche mes amis a se rendre sur la parties que j'ai creer merci !!!!
1
jaco

bonjour qui pourrait me dire comment desactiver le par feu de la neuf box merci......
1
wjojo94 Messages postés 144 Statut Membre 14

si tu as un anti virus mai avec le parfeu desactiver lantivirus ne fera pa effet

donc active le parfeu
voila slt...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Si, l'antivirus continue à fonctionner et à intercepter les virus, mais c'est vrai que c'est dangereux de désactiver le firewall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alias pro GAme

Bjr a ts j'ai un ptit problème avc mon pare-feu window..je peus pas y acceder et personnaliser..
je voudrais savoir comment je peus le personnaliser (m'a Q est surtout poser pour pourvoir jouer à Warcraft 3 et faire des parties reseaux car mon pare feux empêche mes amis a se rendre sur la parties que j'ai creer merci !!
0