Probleme avec mon pc

itaar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 char snipeur -
salut
pour bien eclaircire le problem je vais vous sitez des le debut .

-j avait WIN 98 sur mon ordinateur .

-Apres j ai formate mon disc dure et j ai voulue installe win xp prof.
Le problemec est que win xp ne s installe plus :

- j ai boote avec le cd. win xp se lonce mais just apres le clavier ne reagie pas .

- j ai essaye d etre plus vite en cliquant sur (enter )mais si pendant apeu pres 2 second je ne clique pas sur la bonne bouton ,le clavier ne reagie pas apres.

-des que win xp commence a s instaler l ordinateure se bloque completement .

-apres j ai prossde de la facon suivante :
1-j ai installe le win 98
2-et je voulais installe win xp sur win 98
3-apres plusieure essais le truck a marche et
le windows xp s est installe.
-mais il rest un probleme c est que quand je veux telecharger des programme ou bien quand j ouvre plusieurs fenetres l ordinateure se bloque et ni le clavier ni la sourie reagie.
-a savoir j ai 1,47 ghz processor 384 Mb RAM 40 GB disc dure et (sachant que je n utilise que que 10% )

-j ai essaye avec une autre version de win xp oubien win 2000 mais le problem rest le meme .
je sait pas ou reside le probleme !

quelqu un peu m aide ?

merci bien
A voir également:

5 réponses

char snipeur

De quand date ta carte mere?
ça peu etre un probleme de bios. essai de flascher la memoire BIOS (cf ton manuel de carte mere) ou de la mettre à jour. Sinon, question con, ta vérifier la connexion de ton clavier? ou essayer un autre clavier ? (le tien est peu etre mort) ou dans le meme style, un pb de connecteur sur la carte mere, essai si tu peu un clavier usb, et essaie le clavier en mode dos voir si il fonctionne bien, et lgtps.
0
itaar

merci bien de m avoire repondu
et bien voici qq information sur ma carte mere:
manufacturee : ASROCK
released Date : 09/24/2002

et merci une autre fois
0
free

le probleme reside ds le disque dur.comme tu as un windows xp et la capacite du disque est de 40GB ,l unique possibilitepour l installer est de convertir le disque dur en NTFS ou bien faire le passage avec le win98,95 pour gagner de la memoire.mais ca garantie pas qu il n y aura pas de probleme,bloquage du pc par exemple ou autres problemes apparamment ton disque dur contient different FT(file table).on peux distinguer deux possibilitees : les clostures du disques dures sont deffectueux et ds ce cas il ne te reste que acheter un nouveaux disque ou bien il y a plus qu un systeme FAT ds le quel reside winXP .tu peux remedier a ca dont tu convertie la totalite du disque dur en NTFS dont tu demmare le pc avec une disquette de demmarage et tu ecris sous dos convert c: /fs:ntfs
0
itaar

salut
j ei deja convertie le disc dur en format NTFS mais le meme problem rest tjs et plus grave qu avec fat32.

j viens de decouvrir que la temperature de la cart mere est trops elevee meme si le ventilateur de la carte mere marche tres bien.

merci free de m avoire repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
char snipeur

a ce moment la, si la temperature de ta carte mere est trop elever, il y a sans doute une sécurité qui bloque tout. Si la temperature ne depasse que de quelque degres la temperature limite, essai de bricoler un gros ventillo, d'ouvrir le capot, et eventuellement de le mettre dehors...
le plantage de disque dur me parai bizard, je pense que tu ne pourrai pas demarrer du tout dans ce cas. J'ai deja eu le cas, il m'a mi que le disque n'etai pas bootable.
0