Lancement Windows impossible sans plantage

Fermé
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par raseiphone le 17/11/2013 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2013 à 00:16
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon Ordinateur portable ASUS. En effet il a planté une fois pendant une reprise Windows et depuis impossible de le relancer. Maintenant quand je le lance il me propose soit de
- "Démarrer Windows normalement", si je le fait il finit par planter et me mettre un écran bleu avec écrit au milieu : "Stop 0 x 0000006B".
- "Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)", dans ce cas il me lance "startup repair", l'image finit par se figer et il ne fait plus rien.

J'ai même essayé de le lancer en mode sans échec (en utilisant f8) pour pouvoir au moins récupérer mes données mais dans ce cas il me lance les chargements de fichiers, ne fait rien et finit là aussi par planter.

Note supplémentaire quand je le lance il fait 2 claquements ou 2 clics je sais pas trop comment définir ce bruit.

Bref il a un très gros soucis et je sais plus quoi faire.
J'aurais voulu votre avis et vos conseils avant de le l'emmener chez un réparateur.
Merci d'avance.

Configuration :
Windows 7 64 bits
Le modèle de mon ordinateur : ASUS X301A
A voir également:

15 réponses

Micka13003 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
17 nov. 2013 à 21:42
Bonsoir,

J'ai trouvé ça avec le code erreur que tu as mis.
En espérant que cela t'aidera ...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/981833/stop-error-code-0x0000006b-process1-initialization-failed-error-messag

Bon courage !
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:50
Salut, merci de ta réponse rapide.

J'avais déjà vu ce lien mais le problème c'est qu'ils disent : "Pour résoudre ce problème, appliquez les Service Pack 1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2". Mais comment je peux faire si je peux pas démarrer l'ordinateur ?
0
Micka13003 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
17 nov. 2013 à 21:54
Via l'option contournement peut-être ?

Je cite " Contournement
Pour contourner ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du lecteur de disque ou du lecteur USB à l'aide du support d'installation Windows. "

Après, je ne sais pas ce que cela signifie, fin je ne vois pas comment le lancer via USB à moins de le reformater ... Mais là tu perdrai toutes tes données ...

Tu pourrai demander à quelqu'un autour de toi ?
Ou à un réparateur, sans pour autant lui laisser ton ordinateur ;)
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:02
Moi non plus j'ai pas compris aha Windows dans ces oeuvres. Oui je vais demander l'avis d'un réparateur au pire si il faut reformater je le ferai. Mais en plus je sais pas comment reformater j'ai pas de lecteur CD sur cet ordi du coup j'ai pas pu faire de CD de restauration :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micka13003 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
17 nov. 2013 à 22:08
Si tu n'as pas de lecteur CD tu n'as que le port USB ...
Mais comme je te l'ai dit, la seule façon que je connaisse pour lancer Windows via USB c'est pour le reformater donc ... ^^

En tout cas, bon courage et n'hésite pas à laisser un autre message, j'essaierai de t'aider au maximum et possible qu'une personne qui en sait plus que moi verra ton sujet.

Bonne soirée.
0
Bonsoir, PC EN OEM VERSION sans DVD d'installation vérifier le sticker sous la carcasse du PC ou sous sa batterie la clé du produit *****-*****-*****-*****-*****

https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:20
Ok merci, oui je sais mais comme j'ai pas de lecteur CD je savais pas comment faire une DVD's RECOVERY. Pour les sauvegardes je sauvegardais souvent mes données importantes sur ma USB mais je l'avais plus fait depuis longtemps ca me servira de leçon ! Merci en tous cas je vais faire la 1 alors.
0
.
0
.attention je vois que c'est un Format NETBOOK ton PC sur un autre site
Clique sur le lien au dessus puis se rendre dans la section ASUS et Netbook suivre les instructions
Oui je vois le modèle voilà pourquoi il est ultra plat sans lecteur oui une image du recovery sur une clé USB de 4 GO ou 8 GO
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:54
J'ai pas compris, c'est un 13,3 pouces (ASUS X301A-RX088V). Du coup je fais plus la première option après avoir fait f9 comme tu m'avais tout à l'heure ?
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:59
Si je vais dans le bios en appuyant sur f2 j'ai bien un onglet Boot mais il n'y a pas d'option "boot booster"
0
Avant d'entreprendre quoi que ce soit s'assurer d'avoir la clé du produit un sticker sous la machine ou batterie ?
la clé Windows 25 caractères *****-*****-*****-*****-***** elle te sera peut-être demandé aussi faire la manipulation en mode secteur ^pas batterie

J'ai dit Restaurer Netbook pas Boot Booster si cela fonctionne pas essaie la première manip F9 c'est un Ultra Portable ton PC dans des autres sites c'est un Netbook

Le F2 c'est pour rentrer dans le BIOS pour permettre un BOOT d'une clé USB avec un ISO de WIN7 64 bits pour exemple le réparer
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
17 nov. 2013 à 23:47
Ok désolé j'avais pas compris, je vais faire ça alors, et oui j'ai bien la clé du produit.

Encore merci je vous tiendrai au courant, bonne fin de soirée !
0
OK merci , bonne soirée aussi donc le faire lorsque tu auras du temps devant toi , une bonne journée libre ,
J'espère que cela fonctionnera pour toi
Attention pour les 25 caractères Alphanumérique bien saisir
0
raseiphone Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
18 nov. 2013 à 23:32
Salut, donc j'ai essayé de faire la restauration, ils me proposaient les 3 options comme sur le lien que tu m'as donné j'ai choisi la 1ère mais au bout d'un moment j'ai un gros message ERROR écrit en rouge sur un fond blanc. Avec en haut écrit : "AsRecovery - OS file DEPLOY ERROR"
0
Tu as peut-être un problème dans ton disc dur, un crash tente les autres options .
Tu disais plus haut qu'il faisait du bruit ton disc dur
L'option 2 et peut-être la 3 tu perdras tous tes travaux réinstallera à l'Etat d'usine
La dernière option sera le réparateur , si tu tiens à tes travaux et surtout a ta licence rends-toi chez un réparateur
Je pense que c'est ton disc dur qui a un problème peut-être ,parce que aucune fonction Mode sans echec, Réparer l'ordinateur ,etc ne fonctionne essayer de récupérer ta licence Recovery WIN7 si le disc dur est atteint

autre soluce trouver une clé ISO WIN7 64bits ta version précise http://www.geeksource.fr se rendre dans le BIOS pour booter sur le support amovible "USB BOOT" et réparer le démarrage ou Windows ne pas l'installer bien sur
PS: si l'option 2 ou 3 ne fonctionne plus
0