Problème d'écran sous mon dell xps m1530

Maxime89660 -  
 Maxime89660 -
Bonjour à tous,
Voilà je viens vers vous car j'ai mon dell qui à des soucis de dalle.
J'ai changé l'écran car il était cassé.
À l'allumage l'écran s'allume mais impossible de voir quelque chose.
En voulant partitioner mon disque sur avec Gpartard, miracle, l'écran fonctionne je ne comprend pas pourquoi quand je le démarre il n'y a rien et quand je le boot sur Gparted il fonctionne. :/
Si vous avez une idée.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

bonjour

en le démarrant , avec F2 , il y a bien l'affichage du BIOS ?
c'est sur l'OS qu'il n'y a rien ?
C'est exactement la meme dalle qui a été mise ?
0
maxime89660

Pour la dalle ce n'est pas exactement la bonne c'est pour ça que j'en ai commandé une nouvelle. Mais en attendant ma nouvelle dalle j'ai décidé de partitioner mon disque avec Gparted alors je l'ai branché sur ma télé pour pouvoir le faire et une fois booté sur le CD l'écran s'affiche. Je trouve ça très étrange qu'avec Gparted lécran fonctionne mais que quand je le démarre sous windows rien n'apparaît. --
Je sèche.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

le bios apparait bien , quand meme ?
C'est sous windows que l'affichage disparait ?
en mode sans echec , ca marche ?
Si c'est ca , c'est que la dalle installée n'arrive pas à gérer la resolution qui était celle d'avant dans windows .
0
maxime89660

Non j'ai pas l'affichage du bios.
Mais j'ai réinstallé windows avec cette écran.
Mais pourquoi marche t-il quand je boot Gparted ?
0

et en bootant autre chose que gparted ?
Pour booter sur le cd , il le trouve tout seul, ou en faisant F12
0
Maxime89660

J'essayerai demain. Je vous tiens au courant. Merci
0