Vista:RAM nécessaire
chene
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux seulement savoir quelle est la quantité de mémoire (RAM) nécessaire pour le bon fonctionnement du système Win Vista sur un ordinateur portable, et est-ce que 1G est suffisant ?
Cordialment
Je veux seulement savoir quelle est la quantité de mémoire (RAM) nécessaire pour le bon fonctionnement du système Win Vista sur un ordinateur portable, et est-ce que 1G est suffisant ?
Cordialment
A voir également:
- Vista:RAM nécessaire
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Bios windows vista ✓ - Forum Windows Vista
25 réponses
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Vista utilise 700/750 Mo de ram avec "aero" actif.
Pour gagner, il suffit de désactiver l'interface aero, le gain est important.
Vista gère mieux la ram qu'XP, au final, il est plus réactif (une fois le temps de démarrage passé....)
1 Go suffise, même avec aero.
C'est surtout sur le circuit graphique qu'il faut etre attentif, Vista sollicite énormément la carte video, comme jamais aucun OS jusqu'à présent.
Pour gagner, il suffit de désactiver l'interface aero, le gain est important.
Vista gère mieux la ram qu'XP, au final, il est plus réactif (une fois le temps de démarrage passé....)
1 Go suffise, même avec aero.
C'est surtout sur le circuit graphique qu'il faut etre attentif, Vista sollicite énormément la carte video, comme jamais aucun OS jusqu'à présent.
Salut,
Je suis d'accord avec toi mieux vaudrait le plus de mémoire possible, mais il faut informer que Vista n'exige pas 2Go. Puis tout le monde n'est pas extrême gamer. D'après ce qui se dit la carte graphique a un rôle important pour les jeux.
Cordialement.
Je suis d'accord avec toi mieux vaudrait le plus de mémoire possible, mais il faut informer que Vista n'exige pas 2Go. Puis tout le monde n'est pas extrême gamer. D'après ce qui se dit la carte graphique a un rôle important pour les jeux.
Cordialement.
Tu peux faire tourner Vista avec 1Go mais sur un portable tu vas vite déchanter, teste pas toi même tu verras bien :-)
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
De toutes les façons, d'après ses indications, il a déjà 2Go, il n'a donc pas à acheter des barrettes de mémoire. Même si Vista prenait 500Mo, les 1500Mo restants sont largement suffisants. Le vérité est que, sauf quelques exceptions, les portables ne sont pas faits pour faire tourner des jeux complexes. Même s'il mettait xp, ça ne changera rien à son problème de lenteur.
Cordialement.
De toutes les façons, d'après ses indications, il a déjà 2Go, il n'a donc pas à acheter des barrettes de mémoire. Même si Vista prenait 500Mo, les 1500Mo restants sont largement suffisants. Le vérité est que, sauf quelques exceptions, les portables ne sont pas faits pour faire tourner des jeux complexes. Même s'il mettait xp, ça ne changera rien à son problème de lenteur.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je croit que c suffisant mais d'apres ce que j'ai lu a partir ce forum le vista n'est pas tres conseiller et aussi tu doit voir la vitesse de ton micro proccs.
Celà n'a rien avoir avec ton processeur il sert juste à calculer ..
Pour ton portable je te conseille 2Go de mémoire vive ou tu seras vite coincé, Vista est gourmand, trop, à mon goût ..
Pour ton portable je te conseille 2Go de mémoire vive ou tu seras vite coincé, Vista est gourmand, trop, à mon goût ..
C'est sur que prendre directement 2Go t'avancerais confortablement, un
pti luxe :p , ton PC tournerait bien, tu serais tranquille.
Après tu peux toujours le faire tourner avec 1Go.
pti luxe :p , ton PC tournerait bien, tu serais tranquille.
Après tu peux toujours le faire tourner avec 1Go.
un giga suffisent amplement pour des applications normales ,
pour jouer ( si tu arrive a installer les jeux avec vista, car moi j ai pas encore reussi) prend 2 giga
voici la doc microsoft
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
pour jouer ( si tu arrive a installer les jeux avec vista, car moi j ai pas encore reussi) prend 2 giga
voici la doc microsoft
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
Bonjour,
j'ai un ordi portable dual core 2 et avec 2G ça rame pour les jeux je crois que je vais formater pour repartir sous xp
j'ai un ordi portable dual core 2 et avec 2G ça rame pour les jeux je crois que je vais formater pour repartir sous xp
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Qu'as-tu comme chipset graphique? En général, les cartes graphiques dont sont munies les portables ne sont pas faites pour supporter des jeux compliqués. Le fait de formater ne changera probablement pas grand-chose, à mon avis.
Cordialement.
Qu'as-tu comme chipset graphique? En général, les cartes graphiques dont sont munies les portables ne sont pas faites pour supporter des jeux compliqués. Le fait de formater ne changera probablement pas grand-chose, à mon avis.
Cordialement.
Bonjour,
Oubli le 1 Go et va vers le 2 Go. J'ai testé les deux options à mon travail et je peux t'assurer que Vista va chercher en général 500 meg. Alors, il va seulement te rester 1500 meg. Je te rappelle que ça coûte cher installer de la mémoire Vive et la garantie de ton ordi ne marchera plus si tu rajoute de la mémoire.
Si le problème est résolue n'oublie pas de l'indiquer.
Bonne journée
Oubli le 1 Go et va vers le 2 Go. J'ai testé les deux options à mon travail et je peux t'assurer que Vista va chercher en général 500 meg. Alors, il va seulement te rester 1500 meg. Je te rappelle que ça coûte cher installer de la mémoire Vive et la garantie de ton ordi ne marchera plus si tu rajoute de la mémoire.
Si le problème est résolue n'oublie pas de l'indiquer.
Bonne journée
salut philhub
c est totalement faux, c est une close abusive du contrat de garantie
...et la garantie de ton ordi ne marchera plus si tu rajoute de la mémoire.
c est totalement faux, c est une close abusive du contrat de garantie
Il faut vérifier sa garantie. Je sais que certaines compagnies ne Garantisseront plus votre ordinateur si vous modifier les composantes internes. Ce n'est pas complètement faux, mais j'aimerais savoir quelles compagnies permettent des changements internes de son ordinateur? Peut-être que tu peux me répondre mushu14?
si tu ajoute de la ram dans ton pc, et qu il tombe en carafe pendant la garantie, c est au constructeur de prouver que c est l ajout de la ram qui a causé la panne du pc
de plus, en suivant ton raisonnement, meme un professionnel ne pourrait pas ajouter de la ram ou depanner ta machine, ce qui est totalement faux
de plus, en suivant ton raisonnement, meme un professionnel ne pourrait pas ajouter de la ram ou depanner ta machine, ce qui est totalement faux