De Mac à PC... je galère :-(

Fermé
pipiote - 14 nov. 2013 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2013 à 17:52
Bonjour,

Bonjour à tous,
utilisatrice de Mac, je dois pour diverses raisons passer au PC.
Or,
1- j'ai besoin de transférer mes données et documents sur mon PC. Cependant, bien que j'aie formaté mes DDE en exFat avant de copier, Windows 8 ne voit que des disques vides...
2- J'ai besoin de faire tourner un logiciel qui ne fonctionne que sur Mac. Pour cela j'essaie de l'installer via virtualbox, mais là encore, impossible avec le cd d'install d'origine. Je dois m'y prendre mal... Auriez-vous la marche à suivre ?
Par avance je vous remercie pour votre aide, c'est urgent...


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 17:52
OK - je viens de relire la question de départ. (Excuses),
Effectivement sous Windows 8, il ne devrait pas y avoir de problème pour lire un support ExFat. (Théoriquement).

Je suggère de tester la lecture de ce volume sur un autre P C histoire de vérifier...

Quant aux fichiers, vidéos, photos sont des documents parfaitement compatibles entre les 2 systèmes. Idem pour les fichiers de type .txt, .xls, .doc ...

Quelques rares cas d'incompatibilité apparente peuvent se régler de différentes manières selon les cas. Par exemple, des fichiers Mac issus de Pages ou Numbers, peuvent s'ouvrir sous Windows, en inspectant le contenu du fichier après l'avoir affublé du suffixe .zip en lieu et place des suffixes originaux .pages ou .numbers . Ils seront alors traités comme des archives .zip par le PC et l'essentiels des contenus seront des fichiers .pdf ou .jpg etc...
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 16:19
Salut

1° Je ne sais pas trop..

2° Il est tout simplement illégal d'installer MacOS sur autre chose qu'un Mac.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 nov. 2013 à 16:29
Salut,

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'installer Mac OS sur le PC mais le logiciel cité ! c'est du moins ainsi que je comprends la phrase ;-)
Je ne pense donc pas que ça justifie de fouetter le chat !!
Pour ce qui est du disque dur externe, le format exFat devrait être reconnu par le PC, sinon, depuis le Mac et son utilitaire de disque, faire un essai en formatant "MSDOS" mais il doit y avoir une limite de taille pour les données copiées dessus.

Quelques conseils de formatage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 16:31
Par définition pour faire fonctionner un logiciel Mac il faut MacOS et sur VirtualBox tu peux installer un OS mais pas un logiciel sans OS ^^

Retour à la case départ: il est illégal d'installer Mac OS sur autre chose qu'un Mac.
0
pipiote Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 16:41
Oui je l'ai formaté en exFat (ms dos) justement dans ce but... Mais le pc me dit que le disque n'est pas reconnu et me propose de le formater (ce que je ne veux absolument pas faire bien entendu)

NB : ceci sur les deux DDE, donc ce n'est pas un problème de disque..
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 16:44
Ouai, surtout quand on sait que MacOS lit le NTFS (format de fichier Windows) et peut aussi écrire dessus. => NTFS for Mac OS X

Ou aussi: https://www.google.fr/search?q=NTFS+avec+MacOS&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=vu-EUtbYOMrX0QXIkoG4Dg
0
pipiote Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 16:56
Pas besoin d'être agressif. De plus tu me donnes une solution pour Mac. Or j'ai besoin d'une solution pour Windows.
Merci quand même
0
Bonjour,

Si le PC ne sait pas lire le format ExFat, il se peut que le PC soit sous Windows SP2.

Normalement à partir de Windows XP SP3, un PC sait lire le format ExFat, sauf que...

Si ce PC est déjà sous XP SP3, il faut peut-être télécharger cette extension additionnelle:
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19364

Une fois que le PC saura lire le format ExFat, et que le PC ne sait toujours pas lire les fichiers, il faudrait donner un peu plus de précisions quant à la nature et format de ces fichiers....

J'ai besoin de faire tourner un logiciel qui ne fonctionne que sur Mac. Pour cela j'essaie de l'installer via virtualbox

Ici Scarface72 à raison. Même en mode virtuel, l'installation de Mac OS sur un PC est illégale.



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
pipiote Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 17:26
Bonjour et merci,

Mais je suis sous Windows 8, le PC est tout neuf, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une quelconque mise à jour ?
Concernant les fichiers, il y a de tout : vidéos, photos, documents divers mais auxquels je tiens énormément..
0