Plantage Windows de cause matériel

Fermé
Ecl28VDC Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 10:54
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 14 nov. 2013 à 10:58
Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu désespéré.

Depuis maintenant 3 jours, après 20m-2h d'utilisation Windows plante et n'arrive pas à redémarrer. Il faut éteindre l'ordinateur, attendre 2-3 secondes et le ré-allumer pour que tout remarche jusqu'au prochaine plantage.

Les premières erreurs affichés me faisait pensée à un soucis logiciel :

"Problème avec Winload.exe
Impossible de charger l'entrée sélectionné car l'application est absente ou endommagée".

Mais après avoir réparé, puis réinstallé W7, le problème persiste avec une nouvelle erreur qui semble provenir du matériel :

"La sélection de démarrage à échouée car un périphérique est inaccessible."

Et d'autre fois, le boot s'arrête au tout début, à cette ligne :

"Auto detecting AHCI Port 3......"

Mon W7 est sur un SSD (128Go) qui doit avoir environs 1 an. L'installation est complété par deux autres disque dur de 750Go chacun.

Je n'arrive pas à déterminer si le problème provient du SSD ou de la carte mère (ou d'un autre périphérique) donc j'en appelle à votre aide.

J'avoue n'avoir pas encore tester toutes les solutions, entre autre je n'ai pas encore démonter/vérifier les prises/nettoyer mon PC, mais si je peut avoir quelque piste de reflexion, cela m'aiderais bien car je suis dans le noir total.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
14 nov. 2013 à 10:58
je n'ai pas encore démonter/vérifier les prises/nettoyer mon PC 

Commence par ça, surtout si tu n'as pas changé de matos récemment ou si ton pc n'est pas tombé par terre. On verra si le problème persiste.

0