Problème mise en page:copié/collé donne document haché sous word

julia@ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.
J'ai un mail que je souhaite imprimer, mais avant de l'imprimer je souhaite le modifier sous word. Lorsque je clique sur imprimer, une fenêtre s'ouvre et là je fais un copié/collé du texte ( qui contient des colonnes, des chiffres...). Je le colle sous microsoft word, et là ça coince...
Le document s'affiche mais pas en entier, il est coupé sur le côté.
J'ai essayé de conserver la mise en forme source, de décaler les colonnes, rien à faire, je n'y arrive pas.
Je précise que sur un ordinateur classique, je le fais sans problème, et là sur mac je perds patience.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour m'éviter de dire des bêtises...

Vous êtes sous quelle version de Mac OS ?

Vous demandez "Imprimer" depuis quelle application pour pouvoir procéder ainsi ?

Depuis Mail 6.6 et les versions antérieures, le fait de demander une impression lance la boîte de dialogue de l'impression sans possibilité de faire du copier-coller ...

0
julia@ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je suis sur Mac OS 11.05 si je ne me trompe pas.
En réalité, lorsque je suis dans ma boîte mail, je sélectionne le mail que je souhaite imprimer et je clique sur l'onglet directement au dessus du mail .
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Merci de préciser de quelle version de Mac OS X il est question - 11.05 n'existe pas (encore ?) On trouve la réponse dans le menu Pomme > "A propos de ce Mac..." Merci aussi de dire avec quel logiciel tu réceptionnes tes messages et de quelle version d'Office il est question (y compris le niveau de mise à jour).

D'après ta description, on dirait que tu colles ton message sous forme d'une image (?) qui déborderait de la page. Si c'est ça, tu peux toujours (via le menu "Fichier" > "Mise en page...") orienter ta page à l'italienne, ça devrait suffire à avoir l'image en entier. Mais bon, c'est beaucoup de suppositions, on n'est pas loin de la boule de cristal, là...

En règle générale, dans la plupart des logiciels de messagerie, pour copier le contenu d'un message il devrait suffire de cliquer dans le corps du message, de faire "Commande-A" puis "Commande-C". Dans Word (a priori toutes versions) pour ne pas être embêté par des soucis de formatage, le mieux est de passer par le menu "Edition" > "Collage spécial..." > "Texte sans mise en forme".

Qu'observes-tu si tu procèdes de cette façon ? Quelles sont les différences ? Que voudrais-tu obtenir ?

Bonjour chez vous !
Bernard
0