Installation d'un disque dur neuf

AlexSF72 -  
 AlexSF72 -
Bonjour, j'ai branché un disque dur neuf sur mon ancien pc et au démarrage j'ai accès au bios puis écran noir avec le message : disk boot failure, insert system disk and press enter. Le boot se fait sur CD. Dans le bios j'ai mis le disque dur en boot prioritaire mais ça reboote toujours sur CD alors j'ai mis le disque Windows 7 dans le lecteur mais l'installation ne se fait pas. Dans le bios le lecteur est en master et le nouveau disque dur aussi. ( disque dur Seagate barracuda 2 to, port sata 3), le pc est un acer T 180, d'avance merci de tous conseils!

A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjours le disque dur ou vous avez pas le windows dois pas être en master mais en slave ( master: maitre , slave: esclave // traducteur master: disque dur principale slave: disque dur secondaire)

Pouvez vous me donné le model de votre bios ( la marque ) normalement une fois sur le bios le model est inscrit en haut.

Au démarrage sinon appuyer a plusieurs reprise sur la touche f12 pour séléctionné le boot ( choisir manuelement sur quel disque booté )

Si ca fonctionne pas il me faudrait le model de votre bios pour savoir quel touche est utilisé pour le menu boot.

CDT.
0
AlexSF72

Salut, merci de ta réponse. Le DD est bien détecté et j'ai mis le CD en first boot, maintenant quand j'installe Windows j'ai le message d'erreur : Le fichier ou le répertoire D:\ $Extend\$Reparse est endommagé et illisible. Que faire? Windows n'est pas installé, j'ai tout éssayé mais rien n'y fait.
0