Achat d'une tour de marque avec windows 7 ou 8 installer

Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, actuellement j'ai une vieillle tour DELL ( qui rame ) avec XP qui se termine le 08 mars 2014.
je ne sais pas la difference entre windows 7 et windows 8 . Et je ne connais pas ces nouveaux systeme ?

j'ai pense achete une tour de marque ASUS ( chez gros bill à Paris par exemple )
budget : 500 à 600 E..

quel conseil me donner ?

merci .

A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Quelle utilisation destinez vous à cette tour? C'est une information cruciale pour vous conseiller.
1
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour .faire des emails avec des P.J .traitement de texte..traitement de texte .stocke des PPS.video.photos etc..
0
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Windows 7 est une évolution de windows vista, qui fonctionne encore sur le principe de bureau. C'est un système windows classique, une évolution de ce que vous connaissez avec windows XP. Windows 8 opère un changement radical, car il change tout le système de navigation, plus proche d'une interface de tablette. Il prend tout son intérêt sur ce genre de machine, mais perd beaucoup sur un PC fixe. Malheureusement, les pc embarquant windows 7 sont de plus en plus rares, car un ordinateur neuf intègre le plus souvent le système le plus récent.

Voila quelques suggestions. Pour votre utilisation, ça commence à 400€:

https://www.grosbill.com/4-grosbill_gb3m702os_intel_pentium_g2120_3_1ghz_et_windows_8_64_bits-189570-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau
Un PC performant pour ce prix, avec un petit SSD. Le système démarrera bien plus rapidement, et les application se lanceront aussi plus vite, mais il faudra bien veiller à stocker sur l'autre disque. Windows 8. Ca laisse un peu de budget pour acheter un pack Office, par exemple.

https://www.materiel.net/produit/201209180004.html
Un PC ultra compact, bien moins puissant mais très discret, si ça peut devenir un critère. Windows 7
0
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Re. je pense choisir une tour avec si possible un systeme qui ressemble à mon XP ( donc windows 7) ton avis .( moi : j'y connais pas grand chose ...)
merci de ton éclaircicement
0