Aide pour acheter un ordinateur

tomten -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur
il sera surtout utilisé pour du traitement de texte, mais j'aimerais aussi m'en servir comme moyen de détente le week end (faire un peu de jeu).
Voila j'ai retenu quelques caractéristiques sur lesquels vous pouvez sans doute m'éclairer. :)
Vu l'utilisation que je veux en faire, d'apres vous vaut il mieux :
un processeur intel a 2.6GHZ et 4GO de RAM
ou
un processeur intel moins puissant 2.3 et 6GO de RAM ?
merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Apocfromcs2d Messages postés 10 Statut Membre

Bon un sony ou samsung ou un acer avec 3 Intel core (mieux pour les jeux) 2.5 GHZ et 2 Go fe ram et 500 Gb d'espace c'est vraiment super pour des jeux comme COD et BF ...
0
tomtenn Messages postés 3 Statut Membre

merci tres sympa de ta part d'avoir répondu aussi vite :)
0
BLack_Flag Messages postés 2 Statut Membre

Plutôt que la vitesse du processeur vaut mieux que tu regardes la génération et la famille :
Le nouveaux Core I3 4330 + 8 Go +SSD, (prix/perf/vitesse ) la meilleure combinaison pour ce que tu veux faire, c'est pas pour rien qu'un site comme ordimarques.com propose exactement ça dans leur début de gamme.

Pour le jeu, ben ça dépend à quoi tu joues.
Pour les petits jeux comme sur le net un Core I3 4330 seul suffit.
Par contre si c'est des jeux vidéos plus poussés style Battlefield, Call OF, rajoute une carte graphique, la nouvelle R9 270x (excellente prix /perf).

Je récapitule, tu pars la dessus http://www.ordimarques.com/hi-tek/110-micro-force.html tu leurs demandes si ils peuvent remplacer le I5 par le I3 (+le graveur bluray par DVD) et t'as ton ordinateur parfait pour ce que tu veux et qui tiendra la route.

Il y a aussi la R9 280X que je place aussi en N°1 pour le prix/perf mais pour jouer de temps de temps, la carte R9 270X est déjà très bien et moins chère !
0

merci de la réponse mais il s'agit d'un ordinateur portable, ce que j'ai oublié de notifier.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

S'agit-il d'un pc fixe ou portable? De quel budget disposes-tu?

0

il s'agit d'un ordinateur portable, et je dispose de 500€
0
BLack_Flag Messages postés 2 Statut Membre

En neuf, franchement les portables ce sont les mêmes à prix égaux, (il y a pas 36 000 solutions de composants pour 500€ dans un espace réduit).
Entre 2.3GHz et 2.6GHz c'est rien. Opte pour plus de ram (et encore) ...

Là ou il y a plus de différences entre les marques c'est plus au niveau de la qualité de fabrication, des plastiques, et surtout au niveau des charnières. Prends le plus solide (et qui te plait), pour un portable ça reste l'essentiel.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Avec un budget de 500€, tu n'as pas beaucoup de choix. Peut-être celui:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0