Installation d'Adobe flash sur mac

Résolu/Fermé
Lalexou83 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 11 nov. 2013 à 21:45
marinacom Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 20 févr. 2014 à 00:39
Bonsoir,

Je débute sur mac et j'ai un soucis sur le chargement de photos sur un site internet. La page s'ouvre et me demande d'installer le plugin adobe flash. J'ai donc téléchargé adobe flash pour mac (avec la bonne compatibilité) et je l'ai installé mais le site internet n'a pas l'air de reconnaitre la présence du logiciel vu qu'il me dit toujours de le télécharger. Aurais je oublié une étape ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 10:50
Bonjour,

Si réellement la version installée est la bonne, (celle qui est prévue pour la version de Mac OS et de processeur), et que l'installation est parvenue à son terne, il faut tenter de relancer le navigateur web. (Safari, Firefox...)
Dans un passé récent, lors de l'installation, un message apparaissait pour demander de fermer les navigateurs web. Je crois que ce message n'apparait plus, et parfois les utilisateurs oublient alors de fermer et relancer le navigateur.

C'est une piste, des fois que ...
0
Génial, merci!!! Ca me faisait pareil depuis plusieurs jours, j'avais téléchargé ce foutu adobe flash player une dizaine de fois, jusqu'à l'étape 3/3, mais rien ne se passait... Etant une brelle en informatique, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit de fermer toutes les fenêtres internet une fois le téléchargement terminé... Et ça marche!!!

Merci beaucoup!
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 12/11/2013 à 12:22
Bonjour,

ce qui peut se passer:

tu as une version (ancienne) de Mac os qui ne permet pas d'installer la dernière version de Flash et le site que tu consultes nécessite d'avoir la version de Flash la plus récente.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 12:30
Bonjour,

Bonne remarque. Je n'ai pas tenu compte de cette éventualité à cause de ce préambule :
" Je débute sur mac "

Mais, c'est vrai que ça ne signifie pas que le Mac est forcément neuf ou presque...

Remarque: les problèmes sont réels si le Mac tourne sous une version antérieur à Mac OS 10.6
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
12 nov. 2013 à 12:44
Je n'ai pas tenu compte de cette éventualité à cause de ce préambule :
" Je débute sur mac "


Connaissant ton haut degré d'expertise sur Mac os, c'est ce que je me suis dit...
0
Lalexou83 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
12 nov. 2013 à 13:47
Tout d'abord merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas fermé le navigateur mais je viens de le faire et on me demande toujours d'installer flash. J'ai pourtant suivi les étapes de téléchargement jusqu'a confirmation du site internet d'adobe flash

Pour info mon mac est neuf sous l'OS 10.9.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 13:50
Bien,

Je ne me souviens plus si j'ai installé cette sal..... sur Mavericks...

je vais redémarrer mon Mac sous Mavericks et voir de plus près...
0
Lalexou83 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
12 nov. 2013 à 13:54
Ne vous embêtez pas j'ai réussi à télécharger mes photos, j'avais fermé que la page en question et pas tout le navigateur désolée :/

Je peux abuser de vos services en vous demandant la fonction de Mavericks ? J'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur l'apple store mais aucune idée de sa fonction ...
0