Mes images iso deviennent des fichiers winzip

halika Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
halika Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller windows seven, dans lequel il y a winzip. J'ai créé une image d'un vieux jeu que j'ai sur cd pour le conserver, et le monter en disque virtuel, car le CD ne fonctionne pas bien, et chose curieuse l'image apparait avec l'icone winzip et je ne peux l'ouvrir autrement qu'avec winzip ou en choisissant le programme avec imgburn. Alors que j'ai simplement besoin d'une image ISO
Dans propriété j'ai bien "fichier ISO"

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Un fichier iso compte comme une archive, elle peut etre compressé elle aussi.

Dans les paramètre winzip il faut que tu lui dise de ne pas prendre en compte cet extension de fichier.

Il faut que tu rentre dans les préférences et options du logiciels que tu utilise habituellement pour ouvrir les fichiers ISO et que tu refasse les associations de fichiers.
1
halika Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour

merci, en effet j'ai ouvert Winzip en mode administrateur/onglet réglages/options/onglet système/fichiers archives /associations

mes ISO ont réapparu après un redémarrage de Windows
0