Problème général sur PC - erreur de ouf -

magicman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toute.

Alors je suis pas du genre à poster mes problèmes, mais là c'est du gros calibre. Désolé pour mon titre pas hyper explicite, mais franchement c'est tellement Zarb que je ne savais pas trop quoi mettre.

Avant de commencer voici ma config :

Windows XP
CM : P5L-ASUS-1394 avec bios mis à jour.
processeur intel Core 2 CPU 6600 (2.4GHz)
RAM 2 x 1Go Corsair 5300 en dual
CG : Nvidia 7600 gt 256Mo
CS : Terratec Phase 22
carte PCI IDE

__

donc.. j'ai acheté en février un ordi à monter avec toute la config que vous voyez au dessus outre la carte son et la PCI IDE. J'ai la carte mère qui à laché, je l'ai changer etc.. je passe tout les détails. mon soucis est le suivant.

Quand je lance un programme lourd genre after effect, premiere ou maya ou autre soft un peu gros, mon windows se bloque. Alors ce bloque ça veut dire que la souris bouge, mais qu'aucun clic n'est pris en compte. une fois le soft lancé, tout ce que j'avais demandé s'applique (genre ouverture d'un dossier ou un lancement de menu dem). on dirait que mon ordi devient monoprocesseur ! Ce problème vient de façon aléatoire quand je lance un soft donc ou quand je fais un action sur l'ordi (action banale, genre ouverture d'un rep ou un glisser déplacer de fichiers) là l'ordi se bloque aussi et impossible de reprendre la main. j'ai réussi à la reprendre parfois au bout de 20 minutes d'attente, mais en général, je reboot à l'ancienne avant. vous allez me parler du gestionnaire des taches, il ne veut pas se lancer. du moins quand je le lance l'icone apparait dans la barre des taches, mais je ne peux pas y accéder ( si je fais 10 Ctrl Alt Suppr il s'ouvre 10 fois mais toujours en réduit)
Dernier soucis lié à tout ça, l'accent circonflexe. il ne fonctionne plus comme avant. celà veut dire que je dois appuyer sur la circonflexe et sur ma touche "a" ou autre en une faction de seconde sinon, j'ai ça : "a" au lieu de ça "â".

Fin du problème.

Donc, à partir de là, en bon geek que je suis, je relance l'install de windows en jurant un peu... ça marche puis d'un coup paff, ça revient sans prévenir et tout remerdre "cijoint le texte au dessus" là je pète les plombs et je demande à un pote une version de son windows en pensant que c'est de chez moi que vient le soucis. donc nouvelle install et en passant je fais une image de ce nouveau système avec linux (pour éviter d'avoir à tout refaire quoi !) ça marche comme y faut puis d'un coup sans repart en sucette.

ps. je ne dis pas à quel moment ça par en sucette parce qu'à chaque fois c'est différent donc ça vient pas d'une install ou d'un drv...

là je me dis que j'ai un gros soucis. je tente de tout bloquer au niveau du hard. dém avec une barette (un memtest en passant) j'enlève la carte son, ma carte PCI, IDE je garde juste mon disque système, je verrouille dans windows les usb les sata le son le réseau. toujours rien à faire.

je décompresse l'image, tout est ok et en peu de temps je me retrouve avec le même soucis que d'habitude... Le seul point positif dans mes recherches, en mode SANS ECHEC, tout fonctionne. soft et accent (ça rame un peu, mais c'est la carte vidéo et les drivers génériques je pense) !! ça me rend fou !! j'ai un msconfig qui est quazi vide. là je suis vraiment au bout du rouleau.

ça fait 4 jours que je suis sur cet ordi. je bosse dessus et je perds un temps fou et j'avoue que je fatigue...

Merci déjà d'avoir lu ma tartine e si vous avez une idée un lien, qui puissent me faire avancer, ça serait au poil !

Merci d'avance et vive l'info quand ça marche ! lol
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

a tout hasard tu essayé de changer de clavier ou de souris ?

on a vu des trucs tellement bizard en informatique que ça pourrait tres bien etre un clavier ou une souris foireuse
0