Est-ce que je peux réutiliser le boitier de mon vieux PC ?

Utilisateur anonyme -  
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

j'aimerai savoir, si c'était possible de réutiliser le boitier de mon vieux PC afin d'y mettre de nouveau composants (processeur, carte graphique, carte mère RAM...).

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 164

salut,

oui, mais n'oublie pas l'alimentation
2
Utilisateur anonyme

Ok
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741

Salut,

Si ton vieux pc n'est pas un pc de marque genre Dell alors oui tu peux sans problèmes.
1
Utilisateur anonyme

Non c'est un Granville
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741

Bon je ne connais pas cette marque alors je ne veux pas t'aiguiller dans l'erreur.

Le mieux à faire est d'ouvrir le boitier de ta bécane et de mesurer simplement la carte mère afin de comparer avec une CM actuelle pour voir si elle sont compatible, ceci te donnera une indication précieuse.
0
Utilisateur anonyme

ok merci
0
eric

Bonjour

oui si tu as un boitier standard et suffisamment grand pour ce que tu veux acheter comme pièce.

Regarde ce dossier pour les points et dimensions à regarder:

http://www.commentcamarche.net/faq/15273-bien-choisir-son-boitier-pc
0
Utilisateur anonyme

Merci, mais je sais pas si c'est un mini pc ou une moyenne tour. Mon PC mesure 40cm de haut, 45cm de long et 16cm de large
0
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

bonsoir

oui c possible à condition que ce soit une grosse tour (47X42X18cm), parce si tu mets un gros proc. le refroidisseur sera hénaurme par rapport aux soufflettes des pentiums
d'où le conseil avisé de ne pas tenter de coincer une nouvelle carte mère dans une mini tour

après que tu mettes de l'atx ou du mini atx les trous sont présents avec filtage

j'ai rajouté un ventilateur de 12 cm sur le panneau latéral du futjisu ex XP/pentium 2Ghz remplacé par un Win7/amd fx8350
0
Utilisateur anonyme

Donc vu les dimensions ce n'est pas possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

les deux boitiers que j'ai ont les dimensions (face avant non incluse) que j'ai données

celles que tu indiques font - 2 cm, c'est p-e encore jouable ça dépends du kit que tu veux mettre et de ton habileté
0