Remplacer mon ubuntu avec windows 8 et partitionner mes disques

Fermé
Firas Najar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 18:58
Bonjour les gars :),
j'ai ubuntu installé sur mon PC Dell et je veux installer windows 8 , j'ai reussi a cree un cle USB bootable avec WIN8 mais lorsque j accede au fenetre d installation je trouve 4 partition une pour DellUtility ( 300 mb de taille 295mb libre ) , et 3 autre mais je peux pas installer dans ses partition :/ je pense quelle sont pas des NTFS
je veut deviser mon disqe avec 200 GB pour le C: et 800 Gb pour le D: et installer windows 8
j'ai pas pu faire ceci .... et le partition DELLutility ca sert a quoi ?
et Merci Bien :)
A voir également:

4 réponses

Utilise Pated Magic pour reconstruire ton disque dur. C'est une Live CD qui te donne accès à ton système via un bureau. Pas besoin de l'installer.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/

Tu graves simplement l'ISO. Ainsi tu pourras diviser ton disque et formater les partitions que tu veux.
0
Firas Najar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
10 nov. 2013 à 17:11
Bon j'ai pas bien compris :/ , j'ai lu que dans le fenetre d'installation il faut supprimer tous les partition qui se trouve et apres je cree une partition NTFS
0
La façon de procéder est d'effacer toutes tes partitions, puis de les recréer.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 18:58
Bjr,

Il faudrait avoir une image de ton DD pour être précis, mais on peut supposer que tu as les partitions suivantes dans un ordre peut-être différent.

1 La partition efi de 300 Mo (en fat32): elle sert au démarrage d'ubuntu
2. Une ou plusieurs partitions pour ubuntu (en ext4)
3. Une partition swap
4. Une partition dellutilty (elle contient les outils de dépannage dell).

Bref, tout dépend de ce que tu veux faire... garder ubuntu, le supprimer, idem pour les outils dell...

A toi de voir selon la "confiance" que tu as dans ton W8.
0