Plus moyen d'acceder a mon 2è disque dur?

el'diablos -  
 el'diablos -
bonjour,
voila mon probleme:
j'ai installé windows xp familiale.mais le probleme c'est que mon 2è disque dure n'apparait plus dans mon poste de travail.donc je peux plus y accedé,alors qu'il y a tout mes dosiier important!pourtant il apparait bien dans le gestionaire de périphérique et en plus il précice qu'il fonctionne normalement?svp,aidez-moi.mrci d'avance
A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Apparaît-il dans gestion des disques et si oui, qu'est ce qui est indiqué ?
1
el'diablos

bonjour un indice de plus sur gestion de l'ordinateur.mon1é disque ca indique de base connecté.mon 2è disque ca indique dynamique etranger.et si je clic droit il me propose de le passé de base,qui me propose le formatage.donc que faire pour y accedé sans formater
0
el'diablos

salut dans la gestion des disque:disque0 de base connecté(ntfs);disque1 dynamique etranger(?)
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut

panneau de configuration

outils d'administration

gestions de l'ordinateur

sur l'onglet a gauche

clic sur gestions des disques

tu doit l'appercevoir

manu
0
el'diablos

juste pour que tu vois qu'il y a plus d'indice merci
0
el'diablos

salut donc il aparait bien dans le gestionnaire de peripherique.il dit qu'il fonctionne correctement.je voudrais avoir le moyen de retrouvé le chemin pour y accedé.car le seul que j'ai trouvé me dit en claire qu'il faut le formater.mais je peux pas car mes données importante sont dedans.donc c'est très embetant?merci d'avance pour votre aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas de panique! ...

essaye 'Analysé de nouveau ' depuis la gestion des disques, clic droit dessus la gestion des disque puis Analysé....

Si c'est pas bon lance chkdsk /r et aussi chkdsk /f depuis Exécuter.
0
el'diablos

salut je viens de faire ce tu as dit.donc la j'ai un font noir avec une question mais la apres je suis un peu perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

l'écran noir c'est la console xp ' cmd ' , quelle est la question ?
0
el'diablos

j' ai repondu du oui.il a verifié mon 1é disque donc il est saint mais j'ai toujours pas mon 2è qui apparait dans mon poste de travail
0

est-ce que le teste c'est effectué sur les deux lecteurs ?

Essaye un clic droit sur ce disque puis Propriété/Outils/Vérifier ....
0
el'diablos

bonjour a vous donc mon probleme a un peu avancé.j'ai telechargé une démo "active file recovery".il a retrouvé le chemin de mon disque dure et tout les dossier.mais vu que c'est une demo je peux pas y accedé.donc si quelqu'un avait le logiciel ou le moyen de passé au dessus de la démo.merci d'avance pour votre aide
0
muaddibx Messages postés 76 Statut Membre 1

Salut,

Tu peux aussi essayer cette solution:
- dans gestionnaire des periphériques, tu fais cliq droit propriété sur ton HDD

- dans l'onglet "Volumes", tu cliques sur "peupler"
- ensuite, je crois qu'il y a juste à confirmer la chose, et ca devrait marcher.

J'utilise cette solution lorsque mon ordi ne reconais pas mes clefs usb (ya des fois ou ca bug), et donc ca me reconnais la clef et ca l'installe dans l'explorateur windaube.

J'espère que ca marchera.

Muad'Dib
0
el'diablos > muaddibx Messages postés 76 Statut Membre

merci mais non plus ce n' est point grave je vais essayé atout prix d'avoir le logiciel"active file recovery"merci pour tout
0
el'diablos > muaddibx Messages postés 76 Statut Membre

un appel au secour je cherche le logiciel active file recovery ou ce rapprochant pour pouvoir recupere mes donné merci
0