Mon ordinateur met 15 minutes avant d'atteindre le bios

BlueDe Messages postés 41 Statut Membre -  
BlueDe Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour , Bonsoir

Voila j'explique mon soucie ! Le pc de mon frère a griller donc on à racheter des pièces , PROC , CM , CG ect ! on juste garder le DD

Le soucie c'est que a l'allumage de l'ordinateur il met plus de 15 minutes juste pour afficher la page du bios , et je ne peut rien faire ! Le clavier et sourie ne sont pas détecter. Mais l'ordinateur rentre bien dans l'exploitation , et de même a l'intérieur ! J'ai tout essayer , de changer le chevalet pour reset le bios , le clearbios aussi ne fonctionne pas , ou bien de changer mon clavier ou sourie ect ! Et l'ordinateur ne devrait pas mettre autant de temps rien que pour afficher l'image de la carte mère !

Tout est neuf je ne comprend pas ! expliquez moi svp !

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 240

Salut

Je parie sur la carte mère HS

Pour trouver le bug

Enlève tous sauf carte mère + processeur et l'alim évidement

Allume s'il y a des bip c'est qu'elle fonctionne sinon il y a de grande chance qu'elle soit hs

Si il y a des bip éteint mais les composant un par un rallume et ainsi de suite jusqu'à tombé sur la pièce HS

!!Pour les bips c'est pas officielles!!
0
BlueDe Messages postés 41 Statut Membre

Il y'a des bip quand tout est enlever , mais quand tout est mis aucun bip; Sa ne viens pas de sa , j'ai déja essayer en laissant que le proc et la CM , sa bip pour les barette de ram , donc normal !

Ensuite relie un peu plus haut , si la carte mere était HS je ne pourrais pas rentrer dans l'exploitation !!
0

Si ton ordi peut s'allume sa parais bizarre jusqu'à se que ça t'arrive mon ordi s'allumais plus aussi j'était presque sur que sa venais de la carte graphique je l'ai changé, mon ordi c'est allumé mais il était extrêmement lent une dizaine de minute pour ouvrir un simple dossier après avoir attendu 1 heure que windows démarre, bref cm HS, remplacé et la carte graphique qui est dans mon ordi est l'ancienne donc elle fonctionnait parfaitement

Mais fais un Clear CMOS
0
Monsieurpod

si j'ai une carte mère qui m'a fait ça
je pense qu'elle est HS, regarde quand même les condensateurs (cylindre sur la carte) pour voir si il y en a pas des gonflée
essaye de flasher ton BIOS, mais je crois que ça va faire sauter la garantie
0

Ha pardon j'avais pas vu pour le "clear bios" mdr sinon c'est pas des chevalet mais des cavalier
0

la carte mere est neuve , donc je vois pas d'ou sa viens
0

Meme le simple fait de voir afficher ASUS au démarrage de l'ordinateur met 15 minutes
0