Mon ordinateur met 15 minutes avant d'atteindre le bios
BlueDe
Messages postés
41
Statut
Membre
-
BlueDe Messages postés 41 Statut Membre -
BlueDe Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour , Bonsoir
Voila j'explique mon soucie ! Le pc de mon frère a griller donc on à racheter des pièces , PROC , CM , CG ect ! on juste garder le DD
Le soucie c'est que a l'allumage de l'ordinateur il met plus de 15 minutes juste pour afficher la page du bios , et je ne peut rien faire ! Le clavier et sourie ne sont pas détecter. Mais l'ordinateur rentre bien dans l'exploitation , et de même a l'intérieur ! J'ai tout essayer , de changer le chevalet pour reset le bios , le clearbios aussi ne fonctionne pas , ou bien de changer mon clavier ou sourie ect ! Et l'ordinateur ne devrait pas mettre autant de temps rien que pour afficher l'image de la carte mère !
Tout est neuf je ne comprend pas ! expliquez moi svp !
Cordialement,
Voila j'explique mon soucie ! Le pc de mon frère a griller donc on à racheter des pièces , PROC , CM , CG ect ! on juste garder le DD
Le soucie c'est que a l'allumage de l'ordinateur il met plus de 15 minutes juste pour afficher la page du bios , et je ne peut rien faire ! Le clavier et sourie ne sont pas détecter. Mais l'ordinateur rentre bien dans l'exploitation , et de même a l'intérieur ! J'ai tout essayer , de changer le chevalet pour reset le bios , le clearbios aussi ne fonctionne pas , ou bien de changer mon clavier ou sourie ect ! Et l'ordinateur ne devrait pas mettre autant de temps rien que pour afficher l'image de la carte mère !
Tout est neuf je ne comprend pas ! expliquez moi svp !
Cordialement,
A voir également:
- Mon ordinateur met 15 minutes avant d'atteindre le bios
- Pile bios - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Salut
Je parie sur la carte mère HS
Pour trouver le bug
Enlève tous sauf carte mère + processeur et l'alim évidement
Allume s'il y a des bip c'est qu'elle fonctionne sinon il y a de grande chance qu'elle soit hs
Si il y a des bip éteint mais les composant un par un rallume et ainsi de suite jusqu'à tombé sur la pièce HS
!!Pour les bips c'est pas officielles!!
Je parie sur la carte mère HS
Pour trouver le bug
Enlève tous sauf carte mère + processeur et l'alim évidement
Allume s'il y a des bip c'est qu'elle fonctionne sinon il y a de grande chance qu'elle soit hs
Si il y a des bip éteint mais les composant un par un rallume et ainsi de suite jusqu'à tombé sur la pièce HS
!!Pour les bips c'est pas officielles!!
Il y'a des bip quand tout est enlever , mais quand tout est mis aucun bip; Sa ne viens pas de sa , j'ai déja essayer en laissant que le proc et la CM , sa bip pour les barette de ram , donc normal !
Ensuite relie un peu plus haut , si la carte mere était HS je ne pourrais pas rentrer dans l'exploitation !!
Ensuite relie un peu plus haut , si la carte mere était HS je ne pourrais pas rentrer dans l'exploitation !!
Si ton ordi peut s'allume sa parais bizarre jusqu'à se que ça t'arrive mon ordi s'allumais plus aussi j'était presque sur que sa venais de la carte graphique je l'ai changé, mon ordi c'est allumé mais il était extrêmement lent une dizaine de minute pour ouvrir un simple dossier après avoir attendu 1 heure que windows démarre, bref cm HS, remplacé et la carte graphique qui est dans mon ordi est l'ancienne donc elle fonctionnait parfaitement
Mais fais un Clear CMOS
Mais fais un Clear CMOS