Conseil configuration pc bureautique/jeux

Lordk Messages postés 286 Statut Membre -  
Lordk Messages postés 286 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Ma soeur souhaiterais un ordinateur fixe pour noël pour pouvoir aller sur internet, regarder des films ou séries, et jouer à quelque jeux, genre les sims ect ...

Voila la configuration que je trouve le plus approprié :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Avec comme ventirad (pour le silence) https://www.amazon.fr/Zalman-CNPS7000C-AlCu-Ventilateur-pour-Processeur/dp/B001GM9FPW%3FSubscriptionId%3DAKIAIFPRBP7647PSHVAQ%26tag%3Dshoptimatefr-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB001GM9FPW

J'ai déjà un boitier en attendant de pouvoir acheter une mini tour.

Mon budget est de 300/350 euros, j'aimerais savoir si vous me conseillerez d'autre composant au même prix.
Et si le pc ne chauffera pas trop sachant que j'ai pas de ventilateur branche sur le boitier

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

Je te conseille un bon RAID 0 qu'un SSD mais bon tu fais comme tu veux
0
Lordk Messages postés 286 Statut Membre 15

Elle a pas besoin de plus de stockage que ce propose le SSD, donc un RAID 0 est inutile ! (niveau rapport qualité prix).

Mais merci quand même pour ta réponse :)
0

SI elle à pas besoin de beaucoup de place fonce, mais !!!! les SSD ne sont pas parfais il on une duré de vie limité !!! 8000 écriture environ par cellule c'est peu avec le SWAP
0

Ah je savais pas ça, mais cette durée de vie n'est pas identique à tout les SSD non ? Et puis cela a du évoluer depuis les premiers SSD.
Mais dans le doutes je lui conseillerais d'acheter un disque dur petite capacité dès qu'elle peut. Merci de cette info :)
0

Tu as juste à supprimé la défragmentation et surtout ne jamais formaté un SSD et là sa duré de vie augmentera, la moyenne que je t'es donné et la moyenne actuelle.
0

Okay merci de ta réponse :)
0

Ptit up, si quelqu'un à des conseil pour les composants :)
0

Et au niveau de l'alimentation 350w ça suffit ?
0