Probleme demmarage PC

Résolu
Utilisateur anonyme -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
quand j'allume mon PC (acer mais je ne connait pas le modèle) sa me nettoie mon disque C: mais le seul problème c'est que quand il nettoie mon disque il reste bloqué à 39%
merci de m'aider
cordinalement,ziost
A voir également:

28 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

nettoyer le lecteur
1
Utilisateur anonyme

Sa rénitialise mon pc ce q veut dire que c résolu ? :?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

attends toujours que ça se termine... :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Peut être des clusters de mort..?
0
Utilisateur anonyme

yo merci pour ta réponse mais comment sa des ''clusters de mort''
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonsoir,
peux tu être plus précis s'il te plaît, qu'est ce qui nettoit ?
0
Utilisateur anonyme

aie j ai rien dit y me dit No Bootable Device,Hit Any key je fait entrer et il me propose rien il m ouvre une fenêtre bizzard de couleur grise ducoup je redemmare mon pc et sa recomence :( (il me met une fenêtre acer pendant quelque minutes et ensuite il dit Analyse et réparation du lecteur (C:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

au demattage tapote F11 ou F12

et choisit ton hdd le peripherique sur lequel est installer ton OS

sinon dans le bios au demarrage tapote F2 va dans demarrer ou demarrage et fait remonter ton DD en tête de liste

si ca ne fonctionne toujours pas c'est que ton DD as du prendre une claque.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

effectivement :/
0
Utilisateur anonyme

Yo merci mais il y a plusieurs ''onglets'' il y a Information,Main,Security,Boot et exit
0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

va dans boot et avec les touche du clavier

positionne toi sur ton periphérique de demarrage ton DD

pour le faire remonter en bas il t'indique quelle touche utiliser ( generalement c'est F5 & F6 " change value")
0

regarde ici

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Je t'avais dit plus haut que tu avais des "clusters de morts"
Ton Disque dur a pris une claque c'est pareil...!!!!
0

essaye ceci :

démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
Prends l'option : invite de commande et écris ceci :

chkdsk /f /r
0
Utilisateur anonyme

Quand je tapote F8 rien ne se passe :3
0

essaye F5
0
Utilisateur anonyme

toujours rien
0

tu le fais bien dès le démarrage ? et tu tapotes continuellement.
0
Utilisateur anonyme

oui :?
0

tu as des dossiers importants ? tu pourrais tenter de revenir à la configuration usine...
0
Utilisateur anonyme

non aucun
0
Utilisateur anonyme

mais j ai bcp de jeux et sa m embêterez que je réinstalle tout :2
0

démarre ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoer sur la touche F10 en même temps, dès le démarrage.
0
Utilisateur anonyme

il me dit please wait
0
Utilisateur anonyme

il me met dans une fenêtre bleu avec fr ect ... Je prend fr
et ensuite me met continuiez passer à win 8
Déppanage renitialiser ...
et éteindre
0

oui
0
Utilisateur anonyme

et je prend quoi ?
0

quoi, précise mieux ce que tu as à l'écran, je comprends rien

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme

Continuer
Quitter et passer à windows 8

Dépannage
Actualiser votre PC ou le rénitialiser,ou utiliser les outils avancées

Éteindre votre PC
0

continuer
0
Utilisateur anonyme

il me met un écran noir
et redemare windows
0

recommence et fais ceci :

Actualiser votre PC ou le rénitialiser,ou utiliser les outils avancées
0
Utilisateur anonyme

Je vais essaiée
0

ben tu attends...
0
Utilisateur anonyme

att j ai fail je redemare
0
Utilisateur anonyme

il me marque

Actualiser votre PC.
Si votre PC ne fonctionne pas correctement,vous pouvez restaurer ses performances sans perdre vos fichiers

Rénitialiser votre PC
Si vous souithez supprimer tout vos fichier,vous pouvez rénitialiser totalement votre pc

Options avancées
0

Rénitialiser votre PC
0
Utilisateur anonyme

j'ai fait suivant suivant et il me met un écran bleu pour l'instant
0

patiente
0

essaye 1.restauration du system

si ça ne marche pas : 3.reparation automatique
0
Utilisateur anonyme

je suis entrain d essayer 3
0
Utilisateur anonyme

j ai choisis le programme j us qu'au quel j e voulait aller et il me dit il comporte des erreurs sur votre disque c:
0

recommence et prends :

4.invite de commande

tu écris :
chkdsk /f /r
0
Utilisateur anonyme

il me dit
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de verrouyer le lecteur en cour.
Windows ne peut executer de vérification du disque sur ce volume car il est protéger en écriture
0

chkdsk /f /r /x
0
Utilisateur anonyme

tjr la même
0
Utilisateur anonyme

il me dit encore
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de verrouyer le lecteur en cour.
Windows ne peut executer de vérification du disque sur ce volume car il est protéger en écriture
0

tente encore cette commande, après, je suis à stock d'idées...

chkdsk /x /r c:
0
Utilisateur anonyme

sa me met CHKDSK est entrain d analiser ect... Donc c bon normalement
0

surtout ne coupe pas, patiente, même si c'est long.
0
Utilisateur anonyme

ok et normalement après c bon ?
0

je ne sais pas, il faut voir si ton disque dur est HS ou non, il faudra peut-être réessayer la maniuplation ALT F10
0
Utilisateur anonyme

ok j attend je te dis quand c fini
0
Utilisateur anonyme

effectivement sa prend bcp de temps
0

oui, et surtout ne l'arrête pas...
0
Utilisateur anonyme

nn tkt ;)
0
Utilisateur anonyme

mon ordi reste bloquer sur le logo acer :(
0
Utilisateur anonyme

donc enclair il faut que je réinstalle windows (j ai un disque chez quinlquin :?)
0

tu peut tenter une reparation du demarrage de win

insere de dvd de windows
tapote F8 au demarrage
dans les option avancée choisit reparer l'ordinateur
suit les instructions langues ect..

dans le menu prend invite de commande et entre

bcdedit /export c:\bcdbackup

attrib c:\boot\bcd -h -r -s

ren c:\boot\bcd bcd.old

bootrec /rebuildbcd

tu fais Y yes quand ont te le demande

et redemarre