Probleme demmarage PC
Résolutanteelise Messages postés 28170 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
quand j'allume mon PC (acer mais je ne connait pas le modèle) sa me nettoie mon disque C: mais le seul problème c'est que quand il nettoie mon disque il reste bloqué à 39%
merci de m'aider
cordinalement,ziost
- Probleme demmarage PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
- 1
- 2
La question porte sur un blocage lors d'un nettoyage du disque C qui reste bloqué à 39% au démarrage d'un PC Acer, ce qui empêche l'accès normal au système. Plusieurs solutions évoquent d’accéder au lecteur via F11 ou F12 au démarrage ou d’ajuster le BIOS pour remonter le HDD en tête de liste, afin de diagnostiquer le disque et l’OS. D'autres préconisent d'utiliser un CD Windows pour réparer ou démarrer, et d'évaluer la santé du disque qui pourrait avoir pris une défaillance physique, avec CHKDSK évoqué comme étape potentielle. En dernier lieu, certains signalent CHKDSK en cours ou un écran affichant please wait au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet choisit ton hdd le peripherique sur lequel est installer ton OS
sinon dans le bios au demarrage tapote F2 va dans demarrer ou demarrage et fait remonter ton DD en tête de liste
si ca ne fonctionne toujours pas c'est que ton DD as du prendre une claque.
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
Prends l'option : invite de commande et écris ceci :
chkdsk /f /r
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
insere de dvd de windows
tapote F8 au demarrage
dans les option avancée choisit reparer l'ordinateur
suit les instructions langues ect..
dans le menu prend invite de commande et entre
bcdedit /export c:\bcdbackup
attrib c:\boot\bcd -h -r -s
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /rebuildbcd
tu fais Y yes quand ont te le demande
et redemarre
- 1