Problème de fichiers et d'applications après remise à zero

Fermé
LauryBeat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 8 nov. 2013 à 19:27
LauryBeat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 8 nov. 2013 à 21:58
Bonsoir,

Suite à un soucis avec un programme j'ai du remettre à Zero mon MacBook Pro. ( Cmd+R )
J'ai donc par la suite réinstaller Mavericks ( je n'avais pas trop le choix mais j'était sur Moutain Lion quand j'ai acheter ce mac.. je ne sais pas si ça change grand chose ! )
J'ai terminé les configurations demandé à l'allumage, mais je n'ai aucun dossier dans document, comme Images, Vidéos, Musique, etc. Qui s'y trouvent généralement directement.. et je n'ai ni iPhoto, iMovie, Garageband,...
Alors bon.. je me demandais si c'était normal ou si il y avait quelque chose qui clochais ?
( à savoir avant de remettre à zero j'ai sauvegarder tout mes fichier sur un disque dur externe )
Etant mon outil de travail principale pour les cours j'espère ne pas avoir fais de conneries !

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 21:52
Bonsoir,

Si vous aviez simplement ré-installé Mavericks, vos fichiers et applications seraient restées en place. Si vous avez effacé le disque avant ré-installation, il est évident que vos fichiers et applications soient supprimés.

IL faudra récupérer vos données, (photos, vidéos, documents depuis votre sauvegarde).

Pour les applications, celles provenant d'App Store peuvent être à nouveau télécharger depuis l'Application App Store / Achats

Si vous aviez d'autres applications, achetées ailleurs, il faudra les ré-installer depuis vos sauvegardes ou après re-téléchargement, et éventuellement entre à nouveau vos numéros de licences etc...
0
LauryBeat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
8 nov. 2013 à 21:58
Bah les fichiers je les ai, mais il est souvent mit des dossier comme " Document " ou encore " Images " ( avec l'appareil photo dessus d'ailleurs ) et je ne les trouvais pas mais après quelque recherche archéologiques j'ai su les retrouver et donc disposer mes sauvegarde correctement :)

Merci beaucoup pour la réponse, je m'etonnais de ne pas retrouver iMovie. :)
0