Probleme ecran PC premier demarrage

Vicolachip Messages postés 36 Statut Membre -  
Vicolachip Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, je vous fais par de mon problème qui est que je n'ai aucun signal des que je branche mon nouveau pc en dvi sur mon écran (config:nvidia GTX 780, carte mère Msi z87-g45 gaming) mon écran est assez vieux c'est un LG flatron E2250V que j'ai eu en 2007 avec mon ancien pc

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

TitoDark Messages postés 73 Statut Membre 7

Alim pas assez puissante ? peut être la ram.
Pc de marque ou montage fait maison ?
0
Vicolachip Messages postés 36 Statut Membre

montage maison https://www.topachat.com/pages/configomatic.php juste la ram c'est du kingq=ston 8 go ddr3 hyperx black et le ventilo processeur c'est un noctua NH*U9B
0
Monsieurpod

pourrait tu balancer la config complète stp
est ce que les ventilos tournent et la carte graphique aussi ?
0

tout tourne (ventilos carte graphique et tout sa mais je n'ai pas installer windows 7) por la config je l'ai donner juste au dessus ^^
0
The Deceiver Messages postés 256 Statut Membre 61

Hello,

Tu as testé avec un autre cable dvi ?

Peut-être que celui utilisé à un problème pour transmettre le signal

Test aussi avec un cable Vga(si ton pc à un port vga) pour voir si c'est pas l'écran qui a un problème.
0

le cable dvi n'est pas endommagé car il marche sur mon ancien pc
0

et j'ai essayer d'utilisé les autres mais rien ne marche...
0
Monsieurpod

essaye avec d'autres barrettes de ram, ou sinon teste les unes par unes
l'alim aussi peut jouer, essaye de la tester sur un autre pc, ou mieux, demande a un pote de t'en prêter une pour tester si l'ordi démarre
sinon, c'est sûrement un problème de carte mère

et pour être bien sûr, tu peut tester ton processeur sur une autre machine, normalement c'est la carte mère qui a grillée dans 99% des cas mais il existe des cas où le processeur a pris tariffe
0
The Deceiver Messages postés 256 Statut Membre 61

Ca peut-être aussi au niveau de la carte graphique, sachant que le dvi est branché sur la carte graphique sachant que celle-ci est branché sur la carte mère
0

mais en fait tout tourne je veut dire meme le ventilo noctua brancher sur la carte mere tourne donc elle a surement pas grillée et le pc s'allume genre l'alim tourne la carte graphique tourne aussi et le ventirad noctua aussi mais des que je branche sa detecte que il y a bien un branchement mais l'ecran ce met en veille
0
Monsieurpod

j'ai actuellement un pc avec une carte mère grillée et les ventilos marchent très bien
le pc après, bah...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b planete Messages postés 385 Statut Membre 41

salut

eteint ton ordi,ouvrir le boitier,enlever ta carte graphique,brancher le cable de

l'ecran sur la carte graphique integree, rallumer le pc.

la carte mère sauvegarde le pilote ecran,il marchera normale, après

etient a nouveau le pc,puis remettre la carte graphique, rallumer le pc.

ok.

signaler resolu
0

cela n'as pas marché quand j'ai brancher l'ecran sur la carte mere(en enlevant la carte graphique) cela n'affiche toujour rien que ce soit pour le hdmi ,le VGA,ou le dvi
je l'ai laisser brancher un truc genre 30 seconde sur chaque,mais apres voyant qu'il ne se passait rien je n'ai pas reessayer en remettant la carte graphique j'aurait du ?
0
Monsieurpod

essaye de renvoyer ta carte mère si elle est encore sous garantie, c'est la cause la plus probable de tes pb
0

je vais dabord essayer de brancher sur ma tv en hdmi et on vera :/
0

je vais aussi aller voir un pro pour etre fixer car j'ai peut etre fait un truc mal dans le montage
0

ok je vais essayer merci
je te tient au courant
0