Formater / rebooter son PC pour qu'il soit comme "neuf"

enayram -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je sillonne la toile pour savoir comment formater mon PC pour reinstaller Windows 7 et je n'ai encore pas trouver de réponse !!

Toutes les réponses sont inexploitables pour les gens qui ne s'y connaissent pas et qui ont besoin d'un "VRAI" soutien.

Je sais qu'il faut faire F quelque chose à l'ouverture du pc mais personne n'en a jamais rien dit jusqu'alors.

C'est vraiment dommage d'avoir autant de forum, autant de "pro" et de ne jamais lire de réponse nette et précise sur un sujet.

A croire que les internautes monologuent face à eux mêmes devant leur miroir.

C'est VRAIMENT chiant !!
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonsoir,

quelle est la marque et le modèle de votre pc ?

cordialement
0
enayram

Merci d'avoir bien voulu me répondre !!
:)
c'est un "lifebooek" de Fujitsu

J'ai un virus et je veux tout remettre "clean"
0
Utilisateur anonyme

c'est pourtant pas compliqué , le principe est là
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

le principe car pour les détails cela peut être différent suivant les marques/modèles
0
enayram

J'ai téléphoné à Fujitsu, la nana m'a envoyé la procédure mais cela ne fonctionne pas du tout !!

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec cet ordinateur acheté d'occasion il y a 15 jours chez cash express...
0
Utilisateur anonyme

pc d'occasion !!.............

le précédent propriétaire a peut être (surement) bidouillé la config d'origine et a supprimé la partition cachée (un grand classique) et aussi installé un autre windows que celui noté sur l'étiquette de licence
Donc les touches "F" seront sans effet
Pour réinstaller il faudra impérativement un disque officiel de Windows de la même version que celle notée sur l'étiquette de licence (familial, pro )

Quant au virus pourquoi ne pas l'éradiquer ??
Poser une nouvelle question dans le forum virus-sécurité
0
enayram

Je ne sais pas ce qui a été fait mais il y a tout un tas d'étiquettes derrière le PC...

J'ai voulu formater le disque dur = impossible puisque la fonction "formater" apparaît en gris clair et que ce n'est donc pas/plus une fonction valide.

Je n'arrête pas de regarder sur youtube comment faire mais rien n'est possible sur ce PC.

Lorsque j'écris, le curseur se dirige n'importe où, surligne le texte, et efface ce qui a été dactylographié...

J'ai vu en faisant je ne sais plus quelle manipulation que je n'avais que 3,5 de performance !!

J'ai scanné plusieurs fois... en mode échec aussi... avast, adwcleaner, sypybot,

Rien n'y fait, mon pc rame rame rame et je ne peux rien dactylographier "normalement", c'est un cauchemar !!'

J'ai la disquette WINDOWS 7 Home Prenium (system recovery media) qui m'avait été fourni avec le Samsung que j'avais avant (et que j'ai fait tombé ; d'où l'achat de celui ci).

mon mail si c'est plus simple pour vous

enayram @ gmail . com
0
Utilisateur anonyme

J'ai voulu formater le disque dur = impossible puisque la fonction "formater" apparaît en gris clair et que ce n'est donc pas/plus une fonction valide.

Si tu fais cela sous windows c'est normal !!! windows va pas se suicider ............

J'ai la disquette WINDOWS 7 Home Prenium (system recovery media) qui m'avait été fourni avec le Samsung
Inutilisable car pas la même marque

Fait ce que dit cristali pour savoir si la partition cachée existe encore
0
enayram

Je suis très surprise par cette réponse car la nana que j'ai eu en ligne chez "fujitsu" m'a dit qu'il me fallait un CD officiel W7 et que celui fourni avec l'ancien pc, pour peu que j'ai la "product key" de ce la version installée sur ce PC, ne posait aucun problème....

Je crois que je vais faire mes 90 km pour aller restituer cet objet qui commence à me "faire monter la boufaillisse"

Ah merci Cash Express !!

C'est la première fois que j'achète dans un tel magasin mais franchement, quel échec...
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour, il faut d'abord voir si la partition de restauration est toujours sur le pc.
clique droit sur
ordinateur
gérer
gestion des disques

mettre une image sur le forum si possible
https://www.cjoint.com/

je pense que tu ne t'y prend pas de la bonne manière
voici la procédure si partition de restauration encore présente

1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l'écran.
0
enayram

La capture d'écran a été faite et enregistrer sur le lien !!

C'est à cet endroit que je voulais formater C:\ mais la fonction "formater" semble être désactivée...

J'ai pas mal chercher sur youtube pour faire tout cela mais rien n'y fait...
0
Utilisateur anonyme

La capture d'écran a été faite et enregistrer sur le lien !!

C'est bien mais ................... faudrait donner le lien pour qu'on puisse la voir !!!!
0
enayram

http://www.cjoint.com/?CKijvkbqZQG

voici le lien que je viens de recevoir de la webmasterie...

... que tout ceci est "compliqué" pour une utilisatrice lambda comme moi !!

0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

il faut mettre le lien dans le forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas bon, il faut cliquer sur gestion des disques et mettre le lien
0
Utilisateur anonyme

tu as oublié de cliquer sur gestion des disques !!!
ca doit faire en gros ceci

cliquer sur l'image pour agrandir
0

Moi, je vous laisse (travail) a ce soir ou demain..
0