Problème d'ecran au démarrage surtout...

Résolu
Code 41 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Code 41 -
Depuis 3 semaines environ, au 1er démarrage de mon ordinateur le matin, mon écran affiche des barres avec des rectangles et des carrés verts, puis des colonnes de tirets gris sur fond noir, et l'affichage de l'écran se bloque là... je procède donc à un redémarrage, sans succès le plus souvent... Une restauration du système en passant par un démarrage sans échec m'a permis de redémarrer normalement 2 ou 3 fois (toutes les recherches de virus ont été faites, nettoyage du DD, défragmentation...), mais la panne se représente quelquefois, même en plein travail dans la journée (1 fois seulement)... et pour finir, ce matin l'écran est devenu noir avec les logos habituels visibles cependant sur le bureau, 1/2 heure après avoir allumé l'ordinateur...

Mon écran est un HP dont j'ai fait l'acquisition il y a 5 mois environ...

Si quelqu'un peut identifier le problème et m'orienter efficacement vers la marche à suivre, je l'attends avec impatience... :-)

Merci
A voir également:

4 réponses

omar hmitoch Messages postés 8 Statut Membre

change les rams
0
Code 41 Messages postés 6 Statut Membre

Merci mais cela n'a rien à voir avec les barrettes mémoires... il semble que cela vient de l'écran...

voir : https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_3555.html

J'attends jusqu'au 15 novembre pour voir si ça se reproduit, quand et à quelle fréquence.... auquel cas, je procéderai à un échange d'écran puisqu'il est sous garantie... mais selon le site référencé plus haut, les barrettes mémoires ne sont pas évoquées à dire de technicien expert...

Merci Omar et bonne soirée...
0
omar hmitoch Messages postés 8 Statut Membre

ok mais tu as resolu ton probleme?
0
Code 41

J'ai finit par réinstaller les pilotes de la carte mère MSI (sauf le pilote intégré pour le son realtek alors qu'il n'y a pas de carte son intégrée.. j'ai une carte son indépendante Auréon) et depuis 4 jours, tout semble fonctionner normalement... Je considère le problème comme résolu...

Merci de ton inquiétude et bonne soirée...
0