Vieil ordinateur

Flo 21 Messages postés 142 Statut Membre -  
Flo 21 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour.

Mon soucis est que chez moi j'ai retrouver mon veille ordinateur jusque la ça va!! Mais lors du démarrage l'ordinateur bip 3 fois pui s il s'arrete de biper pendant 1 ou 2 sec et il recommence a biper 3 fois!! Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai cool

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Ce pourrait être un problème de barrettes mémoire:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Il faudrait déjà commencer par voir si elles sont bien en place, PC éteint, les retirer, nettoyer et les remettre, ou si possible essayer avec des autres.
0
Flo 21 Messages postés 142 Statut Membre 4

J'ai deja fait cette manip je l'ai demonter entierement nettoyer et tous remonter et il bip toujours ..
0
Utilisateur anonyme

Tu avais des bips avant de démonter?
0

Oui oui c'est d'ailleur pour sa que j'ai tou demonter et vu que je l'ai retrouver au grenier sa lui as aussi fait du bien!!
0
Utilisateur anonyme

As tu essayer de remettre ton BIOS par défaut?
Vérifier s'il est bien à l'heure aussi.
Essaye de préparer ce CD live de Toutoulinux et le lancer:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

Comment sa remettre la Bios par default?Mais j'ai meme pas acces au Bios j'ai rien sur mon ecran!
0
Utilisateur anonyme

RE
Au démarrage du PC, tu n'as même pas le logo du BIOS ou de la marque du PC?
Ça bip directement?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est quoi comme PC ???
- un PC tour
- un PC à plat , de ce genre

démonte et remonte 3 à 4 fois les barrettes mémoires
ainsi que les nappes IDE
afin d'enlever la couche d'oxydation qui a pu se produire sur les contacts des connecteurs

à+
0

C'est un Pc tour monter main .. J'essaie et je te dit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir.....

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#post
Cdt,
@+

0

Merci les gars vous etes vraiment au top ;) Jregarde tous sa et je vous tien au courant .).. Juste un question est ce que je peut mettre un barette de ram provenant d'un autre ordinateur ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce n'est pas dit d'avance

ton ancien PC risque fortement d' être en DDR
pour le savoir , il faut regarder ce qui est écrit sur les étiquettes des barrettes
0

Oui c du DDR apres i a ecrit 5112p jsai si c important
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est de la DDR 512 Mo
donc remplacer par de la DDR
la DDR2 ou la DDR3 ne se montent pas
pas la même longueur , et l'encoche détrompeur pas au même endroit

sur la carte mère , il doit être écrit la marque et la référence
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Déjà, si tu as plusieurs barrettes sur cette machine, laisse SEULEMENT celle qui est dans le slot 1...et essaie...si ça fait pareil, enlève-la et mets DANS LE MEME SLOT l'autre barrette et essaye de nouveau...
0

Non j'en ai qu'une et jai esayer les 2 slot
0

S'il n'y en a pas dans le slot 1...ça ne va généralement pas, et donc, avec une seule, effectivement, tu es bloqué pour cette manip...regarde pour les bips en fonction de ton bios, s'ils sont toujours les mêmes, ce sera significatif en principe...
0

D'acc doc je rallume le pc c sa?
0
Utilisateur anonyme

Salut

après avoir essayé les différentes manips cités plus haut,
as tu essayé un Clear Cmos ?

tu ouvres le pc, tu enlève la petite pile plate (type pile de montre) puis juste à coté il y a un petit cavalier sur une petite prise 3 broches, tu le changes de place, pendant 10 secondes puis tu le remets à sa position initiale comme là

tu remets la pile , tu redémarre le pc , tu appuies sur la touche F1 au bout de quelques secondes, le pc enregistre les nouveaux paramètres et le tour est joué
0

Je l'ai enlever pendant bien 20 min mais par contre je vois pas de cavlier!!
0
Utilisateur anonyme

Les contacts doivent être nettoyé avec de l'alcool à 90°, avec l'eau ça ne fonctionne pas.
0

Merci itachi95 c se que j'ai fait le nettoyer a l'alcool a 90 comme quand je nettoyai les composants d'une télécomande..
0

La barette rame doit etre fichu je peut en trouver des compatible avec ma carte mere?
0

Et pour les bips....ça dit quoi d'après le lien que j'ai mis ?!
0

D'apres se lien sa serai sa "Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM".. Fait chier quoi!! Tu sais pas ou je peu en acheter des compatiblle avec ma carte mere?
0

tu as quelle carte mère ???

marque et modèle
0

As rock agp 8x..
0

ASRock = OK

AGP 8x => c'est le port graphique

il faut regarder ce qui est mis sur la carte mère

par grosseur de lettre , du + au -
marque = ASRock
modèle = ......

EXEMPLE = http://www.asrock.com/mb/photo/G41M-VS3(m).jpg
- ASRock
- G41M-VS3
0

AsRock RoHS FSB 800
0

RoHS , c'est autre chose , cela est en rapport avec une directive européenne

FSB 800 , c'est pour le type de processeur supporté
0