Vieil ordinateur
Flo 21
Messages postés
142
Statut
Membre
-
Flo 21 Messages postés 142 Statut Membre -
Flo 21 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour.
Mon soucis est que chez moi j'ai retrouver mon veille ordinateur jusque la ça va!! Mais lors du démarrage l'ordinateur bip 3 fois pui s il s'arrete de biper pendant 1 ou 2 sec et il recommence a biper 3 fois!! Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai cool
Merci d'avance
Mon soucis est que chez moi j'ai retrouver mon veille ordinateur jusque la ça va!! Mais lors du démarrage l'ordinateur bip 3 fois pui s il s'arrete de biper pendant 1 ou 2 sec et il recommence a biper 3 fois!! Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai cool
Merci d'avance
A voir également:
- Vieil ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
17 réponses
RE
Ce pourrait être un problème de barrettes mémoire:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Il faudrait déjà commencer par voir si elles sont bien en place, PC éteint, les retirer, nettoyer et les remettre, ou si possible essayer avec des autres.
Ce pourrait être un problème de barrettes mémoire:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Il faudrait déjà commencer par voir si elles sont bien en place, PC éteint, les retirer, nettoyer et les remettre, ou si possible essayer avec des autres.
J'ai deja fait cette manip je l'ai demonter entierement nettoyer et tous remonter et il bip toujours ..
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
c'est quoi comme PC ???
- un PC tour
- un PC à plat , de ce genre
démonte et remonte 3 à 4 fois les barrettes mémoires
ainsi que les nappes IDE
afin d'enlever la couche d'oxydation qui a pu se produire sur les contacts des connecteurs
à+
c'est quoi comme PC ???
- un PC tour
- un PC à plat , de ce genre
démonte et remonte 3 à 4 fois les barrettes mémoires
ainsi que les nappes IDE
afin d'enlever la couche d'oxydation qui a pu se produire sur les contacts des connecteurs
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci les gars vous etes vraiment au top ;) Jregarde tous sa et je vous tien au courant .).. Juste un question est ce que je peut mettre un barette de ram provenant d'un autre ordinateur ?
Déjà, si tu as plusieurs barrettes sur cette machine, laisse SEULEMENT celle qui est dans le slot 1...et essaie...si ça fait pareil, enlève-la et mets DANS LE MEME SLOT l'autre barrette et essaye de nouveau...
S'il n'y en a pas dans le slot 1...ça ne va généralement pas, et donc, avec une seule, effectivement, tu es bloqué pour cette manip...regarde pour les bips en fonction de ton bios, s'ils sont toujours les mêmes, ce sera significatif en principe...
Salut
après avoir essayé les différentes manips cités plus haut,
as tu essayé un Clear Cmos ?
tu ouvres le pc, tu enlève la petite pile plate (type pile de montre) puis juste à coté il y a un petit cavalier sur une petite prise 3 broches, tu le changes de place, pendant 10 secondes puis tu le remets à sa position initiale comme là
tu remets la pile , tu redémarre le pc , tu appuies sur la touche F1 au bout de quelques secondes, le pc enregistre les nouveaux paramètres et le tour est joué
après avoir essayé les différentes manips cités plus haut,
as tu essayé un Clear Cmos ?
tu ouvres le pc, tu enlève la petite pile plate (type pile de montre) puis juste à coté il y a un petit cavalier sur une petite prise 3 broches, tu le changes de place, pendant 10 secondes puis tu le remets à sa position initiale comme là
tu remets la pile , tu redémarre le pc , tu appuies sur la touche F1 au bout de quelques secondes, le pc enregistre les nouveaux paramètres et le tour est joué
Merci itachi95 c se que j'ai fait le nettoyer a l'alcool a 90 comme quand je nettoyai les composants d'une télécomande..
D'apres se lien sa serai sa "Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM".. Fait chier quoi!! Tu sais pas ou je peu en acheter des compatiblle avec ma carte mere?