Perdu disque dur

jujul59 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai un gros gros problème!
Hier j'ai voulu faire du "nettoyage" dans program files et d'autres fichiers (mais je n'ai pas touché au fichier Windows) car j'avais installé pleins de trucs un peu n'importe comment depuis plusieurs semaines et j'ai voulu faire du tri.Ensuite j'ai redémarré le PC et là il me dit qu'il manque un fichier avant même de me mettre la feenêtre de windows et à chaque démarrage il me mettait çà,et quand je tape entrée il redémarre sans avoir possibilité d'accéder au mode sans échec.
Je n'avais pas fait de disk de boot,donc je me suis dit que j'allais remettre mon cd windows et qu'il allait peut être aller rechercher le truc qui lui manque.
Alors j'ai essayé la fonction réparer,la fonction revenir à un état précédent,mais rien n'a fonctionné.Donc là j'essaie de réinstaller windows complètement mais sans formater car bien sur ya des données qu'il faut que je récupère,mais là non plus çà ne marche pas.
Alors s'il vous plait par pitié ne me dites pas que je dois formater!si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment récupérer mes fichiers importants pour les envoyer vers un disque dur externe que j'ai,je vous remercie d'avance,comme cela je pourrai ensuite formater complètement en espérant que cette fois çà marche!
cordialement
A voir également:

12 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

as-tu essayé de redémarrer avec une version précédente quand il te demande de réparer. xp te propose un certain nombre de back-up de tes enregistrement. essaye le + récent qui a marché et ainsi de suite.
ce n'est que mon avis... A+
0
Utilisateur anonyme

moi je serait toi je choppe un live cd linux un qui pourras te permettre de lire et bouger tes fichiers sur le ntfs et je sauvegarde tout sur un esterne et apres je formate .indispensable d'avoir un live cd sous la main!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102071
0
jujul59 Messages postés 4 Statut Membre

non quand je fais redémarrer avec une version précédente , il ne me propose aucun historique
0
Utilisateur anonyme

avec une bonne connection tu choppe l'iso en 20MIN a tout casser gravage de l'iso en gros dans une heure tu recupere tes donnes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu fais la réinstall de XP et qaund il te demande de choisir où tu veux l'inatller
1 - tu ne reformattes rien
2 - tu donnes la même partition ou disc où tu l'avais mis
3 - quand il te pose la question : Win a trouvé une préced install tu dis ok et pas effacer et réparer!!!
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
Utilisateur anonyme

je croit qu'il a deja essaye ca "vu dans le premier post"
0
Utilisateur anonyme

mais en fait ton idee est pas si mauvaise que ca Piopicolo quand on reflechit si il avait une partition avec pas grand chose dessus eventuellement il pourrait installer dessus et recuperer par la suite les fichiers de son c qui est plante
0

en fait j'ai en effet 2 partitions,mes données été sur le D (120 Go) et windows été sur le C (30 Go).
J'ai donc essayé de réinstaller XP sur le C puisk celui là je me fichais de le formater,j'ai donc pu accéder à un nouvo windows,avec déémarrer, le vureau,le poste de travail etc...et c'est là que au surprise je n'ai pas retrouvé mon D!
donc j'ai voulu installé xp sur le d mais depuis plus rien ne marche
ps:je suis une fille...
0

Je l'ai déjà fais çà marche. rien d'effacer mais j'ai été obligé de réinstaller la plupart des logiciels car la base de registre avait été écrasée.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
Utilisateur anonyme

quand tu as installer ton windows sur ton c tu es sure que tu n'as pas touche a ta partition d
0

je ne pense pas mais là en mm temps ke je vous parlais jai encore réinstallé xp sur c et je me retrouve avec une invite qui me propose 3 XP différents!
0
Utilisateur anonyme

et y'en a un qui demarre dans tout ca ?? sinon si y'en a un qui demarre il te suffiras de modifier le fichier boot.ini pour en avoir plus q'un
0