S3 mini actualité jeune?

armesun971 Messages postés 64 Statut Membre -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrez savoir si le s3 mini est encore d'actualité pour les ado 2013?

MERCI de votre réponse.

1 réponse

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

C'est toujours un très bon téléphone ! Bon après il ne s'agit pas du dernier clinquant smartphone à 700€ avec un écran tout beau tout propre, mais il fait complètement l'affaire pour la majorité des usages.
L'ayant eu sous la main quelques heures il y a quelques semaines, je peux dire qu'il est très fluide (c'est quand même un dual core le processeur avec 1 Go de RAM ce qui est suffisant), qu'il n'est pas trop grand sans être véritablement petit (4" c'est dans la moyenne basse des smartphones, en haut de gamme c'est plutôt 5" actuellement, après ça c'est juste une question d'habitude et de prise en main, pour un ado aucun stress à avoir de ce côté là).
Sinon, il intègre les technologies de base de communication (2G 3G Wifi etc.), il ne pèse pas trop lourd (111g).
D'un point de vue "technologique" je crois que si le but est d'avoir un smartphone Samsung Galaxy à un prix pas trop élevé (200€ sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B009SAI8AM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B009SAI8AM&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 ) c'est plutôt un bon choix. Bon faut aussi tenir compte du fait que du coup il ne s'agit pas d'une bête de course (surtout pour les jeux gourmands), mais c'est complètement suffisant normalement pour regarder des vidéos, jouer à des jeux normaux, envoyer des messages, regarder Facebook, envoyer des SnapChat etc. (enfin ce que fait un ado quoi)

Après je ne peux pas m'exprimer sur la "beauté" de la chose et si elle est toujours à la "mode". J'entends dire que la mode est plutôt aux smartphones colorés actuellement (du genre Iphone 5C ou alors la gamme Lumia de chez Nokia (à des prix plus accessibles quand même que iPhone ex: http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/ ).

Mais le choix du SIII mini est très bon je crois personnellement.
0

A noter que j'achèterais peut-être une housse (ou je dirais à l'ado d'en acheter une (via une enveloppe) histoire que le téléphone ne finisse pas à la poubelle après 2 semaines parce que il est tombé par terre ou autre. Ça reste fragile ces bébêtes...
0
armesun971 Messages postés 64 Statut Membre

Merci de ma voir répondu MoodZy
0

Avec plaisir !
0