Nouvel ordinateur de bureau : l'écran est apparu tout blanc

Résolu/Fermé
pixxelle Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:32
pixxelle Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:53
Bonjour,

Sur mon nouvel ordinateur est installé windows 8. J'ai installé le pack office de 2007. Apparemment, il n'y aurait aucun problème de compatibilité.

Tout fonctionnait correctement sur word...
J'ai essayé d'ouvrir un fichier Word que j'avais déjà ouvert sans problème quelques minutes avant et soudain, il m'a demandé de reconfigurer le pack office. J'ai cliqué sur OK

Après cette reconfiguration, il m'a demandé de redémarrer mon PC pour que la mise à jour soit effective : ce que j'ai fait.

Ensuite, sur le bureau, une fenêtre est apparu pour demander de choisir mon navigateur (en précisant de m'assurer que ma connexion internet était opérationnelle).

J'ai cliqué sur le bouton "Suite" et là l'écran est apparu tout blanc (je précise que l'on pouvait encore déplacer la souris).
Je n'arrivais plus à revenir à une activité normale : j'ai appuyé sur le bouton arrêt de mon unité centrale, coupé et remis le courant, rien n'y faisait : l'écran restait blanc.
Pour résoudre mon problème, j'ai mis un CD audio dans le lecteur DVD et j'ai pu ainsi revenir sur le bureau.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il y a pu se passer. Mon ordinateur est neuf et j'espère que ce souci ne se reproduira plus.

Est-ce un simple bug ou à votre avis le problème serait d'ordre matériel (carte graphique ou carte mère) ?

Je vous remercie de me donner votre avis ;)
A voir également:

1 réponse

pixxelle Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 22:53
J'ai oublié de' dire que lorsque j'avais appuyé sur le bouton arrêt de la tour, ce même bouton s'est mis à clignoter. Le seul moyen pour que l'ordinateur s'arrête complètement était de tirer la prise
0