[Xp] formatage et sauvegarde de fichier
Cwotte
-
Cwotte -
Cwotte -
Bonjour a tous !
Je suis novice en ordinateur ( d'ou votre aide demandée )
J'ai un DD de 180giga et je doit formater et reinstaller windows Xp pro
le probleme c'est que j'aimerais garder certain fichier pour pouvoir les utilisé apres formatage.
On m'a parler de partition ( de musique ? ^^ )
mais je connais rien du tout :/
quelqu'un pourais m'expliquer pas a pas ce qu'il faudrais faire ?
Merci bien
( evitez les trucs trop compliquer, je comprendrais rien :) )
Je suis novice en ordinateur ( d'ou votre aide demandée )
J'ai un DD de 180giga et je doit formater et reinstaller windows Xp pro
le probleme c'est que j'aimerais garder certain fichier pour pouvoir les utilisé apres formatage.
On m'a parler de partition ( de musique ? ^^ )
mais je connais rien du tout :/
quelqu'un pourais m'expliquer pas a pas ce qu'il faudrais faire ?
Merci bien
( evitez les trucs trop compliquer, je comprendrais rien :) )
A voir également:
- [Xp] formatage et sauvegarde de fichier
- Fichier bin - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Bonjour, ton DD (disque dur) est partitionné en 1 ou plusieurs partitions? Ce sont les lettres "C","D","E"...sauf celles qui correspondent au graveur, lecteur dvd..
VA dans poste de travail/explorer/ qu'est ce que tu vois ? lecteur C, lecteur D..... ou Disque local C, Disque local D....
VA dans poste de travail/explorer/ qu'est ce que tu vois ? lecteur C, lecteur D..... ou Disque local C, Disque local D....
Tu n'as donc qu'une partition. Tu ne peux rien faire pour en créer une autre (rien de simple en tout cas). La seule solution qui te reste c'est de transférer tes fichiers sur un disque dur externe, une cle usb de grande capacité ou des carte usb de type SD pour appareils photo ou téléphone portable.
tu peux te faire prêter un Dd externe
En reinstallant ton systeme, pense à créer au moins 2 partitions (1 pour le systeme de 30 à 40 go) pour ne pas être coincé la prochaine fois.
tu peux te faire prêter un Dd externe
En reinstallant ton systeme, pense à créer au moins 2 partitions (1 pour le systeme de 30 à 40 go) pour ne pas être coincé la prochaine fois.
Justement c'est la le probleme, je n'est rien pour transvidé :/
Merci de ta réponse,
je vais rester avec un ordi blindé de fichier inutile et ne pas formaté,
c'est mal fait windows :o
Merci de ta réponse,
je vais rester avec un ordi blindé de fichier inutile et ne pas formaté,
c'est mal fait windows :o
Salut,
Moi j'utilise Partition magic 8 qiui ermet de créer une partition de sauvegade et je n'ai jamais rien perdu aprés formatage.
Quand tu es dans le CD windows pour formater er réinstaller L'os regarde dans le tableau des partitions ci celle de ta sauvegarde est sur la liste. Tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Apres il reste des logiciels de recuperation apres formatage (getdatabac) qui sont performants
tu sais comment faire pour formater ?
Moi j'utilise Partition magic 8 qiui ermet de créer une partition de sauvegade et je n'ai jamais rien perdu aprés formatage.
Quand tu es dans le CD windows pour formater er réinstaller L'os regarde dans le tableau des partitions ci celle de ta sauvegarde est sur la liste. Tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Apres il reste des logiciels de recuperation apres formatage (getdatabac) qui sont performants
tu sais comment faire pour formater ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour etre honnete je sais meme pas formater proprement,
ni meme "partitonner" le disque, je regarderais le logiciel donné demain, en esperant des expliquation d'ici la :)
Merci a toi tu me redonne espoir
ni meme "partitonner" le disque, je regarderais le logiciel donné demain, en esperant des expliquation d'ici la :)
Merci a toi tu me redonne espoir
Je te donne quelques explications pour formater.
Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
Formatage (choisir de préférence NTFS normal) + installation de Windows ou réinstallation de l’OS après l’acceptation.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin)
Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste.
https://www.informatruc.com et http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
(Réparation plus efficace en mode sans échec en appuyant au démarrage à l’intro plusieurs fois sur F8)
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ses commandes seront toujours utilisées en premier).
Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, CD, ou une partition logique détectée.
Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
Tu as peut etre besoin plus d'explications.
N'hesite pas a le demander.
Pour infos une partition c'est une parti limitée du disque dur permettant d'encréer d'autres.
Mais c'est pour quelle raison que tu veux formater ?
Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
Formatage (choisir de préférence NTFS normal) + installation de Windows ou réinstallation de l’OS après l’acceptation.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin)
Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste.
https://www.informatruc.com et http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
(Réparation plus efficace en mode sans échec en appuyant au démarrage à l’intro plusieurs fois sur F8)
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ses commandes seront toujours utilisées en premier).
Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, CD, ou une partition logique détectée.
Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
Tu as peut etre besoin plus d'explications.
N'hesite pas a le demander.
Pour infos une partition c'est une parti limitée du disque dur permettant d'encréer d'autres.
Mais c'est pour quelle raison que tu veux formater ?