Problème remplacement disque dur " trop petit "

sarra-25 -  
 sarra-25 -
Bonjour,

J'ai un sony vaio, mon pc portable était vraiment lent "car le disque dur était pratiquement HS" et il a 3 ans, je ne souhaite pas réinvestir dedans, j'ai donc repris un ancien disque dur. Le disque dur d'origine faisait 500 go, l'ancien que j'ai mis dans le pc portable fait : 250 go. J'ai créé un disque de réparation ainsi qu'une image système avant de changer le disque dur. J'ai gravé l'image système sur un disque dur externe. Après de multiples messages d'erreurs et avoir passé ma journée : j'arrivais enfin à démarrer l'installation de windows sur mon ancien disque dur. Le problème : j'ai un message d'erreur : "le disque défini comme actif dans le bio est trop petit pour récupérer le disque système d'origine. Remplacez-le par un disque plus volumineux et recommencez l'opération de restauration"

Il n'y a pas une solution à ce problème ? j'ai vu sur internet qu'on pouvait créer un disque virtuel ? (cloné ?) mais il faut que je remette l'ancien disque pour faire cette opération ? enfin je ne sais pas si c'est possible, merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

C'est logique que ça dise ça si ton image système est plus grosse que le disque dur....
0
sarra-25

Salut,

Le disque dur d'origine fait 500 go, le nouveau (enfin l'ancien, je l'ai repris sur mon ancien ordi) fait 250 go mais l'image que j'ai mis sur mon disque dur externe de 750 go, elle fait 20-30 go. Je sais que c'est normal mais si je remets le disque dur d'origine, il n'y a pas de solutions comme le clonage pour pouvoir utiliser le disque de 250 go ? merci
0

Ouais bah... Limitation du BIOS de al carte-mère (qu'est-ce que j'aime les saloperies des constructeurs....)... Tu es obligé de prendre 500 Go minimum...
0
sarra-25

Ok t'es sûr ? parce que j'ai regarder sur des forums et j'ai vu des gens qui avaient des disques dur de 500 go et qui migraient vers des SSD de 128 go donc plus petit en capacité " en clonant le disque dur d'origine avec des logiciels " et qui réutilisait l'image windows d'origine. Moi je ne peux pas faire pareil ? car enfin de compte j'ai le même problème juste que je veux remettre un ancien disque qui n'est pas un SSD. (Sinon j'ai pas de problème il est bien reconnu etc...)
0

Bah si, avec XXclone, sauf si tu as trop de données sur le 500, il prend tout...
0
sarra-25

J'avais aucune donnée sur le disque de 500 pratiquement HS car j'ai stocke quelques données sur mon disque dur externe et j'ai formate le disque dur d'origine.
0
sarra-25

Donc en gros si j'utilise ton logiciel ? je remets l'ancien disque dur, faut que je me dépêche d'utiliser ton logiciel car le disque il est pratiquement HS, ça va marché ??? c'est compliqué à utiliser ?, merci
0