Problème démarrage PC

IamLegends Messages postés 10 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un échec au démarrage (impossible de relancer mon pc) j'ai fait un formatage, c'est un Emachines E527, je l'ai formaté sous WIN 7. Tout s'est bien passé, il a marché à merveille quelques mois. Suite à ça, du jour au lendemain il s'est brusquement mis à me refaire le même coup qu'auparavant, il ne marche plus. Je lance le pc (j'ai deux choix de WIN 7 différent, l'ancien d'origine et le "nouveau que j'ai installé moi-même), impossible de rentrer dans une session. Voilà le message d'erreur ;

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. Is this screen appears again, follow these steps :

Chek to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows udaptes you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart yout computer, press F8 to selected advanced startup options, and then select safe mode.

Tchnical information:

*** STOP : 0x000000ED (0x851DC630, 0xc0000185, 0x000000, 0x000000)"

Commande F10 non disponible, l'ordinateur lance la commande est reste bloqué sur un écran noir avec un tirait blanc qui est figé.
Formatage impossible, je lance mon CD WIN 7, il se lance : "Windows loading files..." impeccable, puis il y a un écran noir avec ma souris, je peux bouger celle-ci mais rien ne se passe...
Le PC n'est plus sous garantie, également.
J'ai un "bip" au démarrage, assez régulier, cela pourrait-il venir de la barrette de RAM ou de mon Disque Dur ? Si oui, comment être sûr que ce soit ça ? (j'aimerais éviter de dépenser de l'argent inutilement)

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Regarde déjà là...:

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#q=bips+du+bios&cur=1&url=%2F

J'opte un peu pour la ram, mais bon....?!

Cdt,
@+
0
IamLegends Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton lien. J'en conclue donc que cela vient bien de ma barrette de RAM, comme je l'imaginais.

Comment puis-je remettre les valeurs de rafraîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS ?

Cordialement,
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as une seule barrette ou plusieurs ?
Tu peux essayer d'en enlever une, puis l'autre, en en mettant toujours une dans le slot N° 1....si tu en as plusieurs, évidemment !
Si tu n'en as qu'une, en principe, ça ne devrait pas fonctionner si tu la changes de slot, mais bon tu ne risques rien d'essayer...
Profite de les avoir sorties pour nettoyer les contacts.
Pour le reset du bios, il te faut soit enlever la pile de la carte mère 10 minutes, soit manoeuvrer le jumper s'il y en a un pour ça, sinon, tu débranches le pc, tu enlèves la batterie si c'est un portable, et tu gardes le marche/ arrêt appuyé 30 secondes...tu remets le secteur et tu vois ce que ça dit...
@+

0
IamLegends Messages postés 10 Statut Membre

Je n'ai qu'une barrette de RAM malheureusement et effectivement, ça ne marche pas. Je vais sûrement procéder à l'achat d'une barrette de RAM de 2GO pour arranger tout ça.

Il y a-t-il de fortes chances que ce soit définitivement réglé suite à cette opération ou cela peut-il venir d'autre chose ?

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De fortes chances, à mon avis : oui, mais bon...si tu trouvais à t'en faire prêter une ou deux avant d'en acheter, ce serait un +...ou essayer la tienne sur une autre machine....
0