Lecture usb ou carte mémoire photo impossible

elstevan Messages postés 81 Statut Membre -  
 lazer10 -
Bonjour à tous,
Je suis sous Windows xp (édition familiale version 2002 service pack 2) et ça fait 6 mois que je n'arrive plus à lire mes périphériques (mp3, appareil photo...) que je branche sur l'usb ou la carte mémoire de mon appareil photo numérique. Quand je la branche sur un autre, cela fonctionne mais sur cet ordi non. Alors, j'avais essayé de changer un chemin dans l'éditeur de registre comme d'autres l'ont fait sur ce site, cela n'a pas fonctionné.
Parfois l'ordi me signale qu'il a reconnu le périphérique mais qu'il ne peut pas le lire pour cause d'erreurs. Mais lesquelles ???
Si vous avez une idée sur le problème, merci d'avance de me transmettre vos solutions
A voir également:

4 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, on dirait un problème de peripherique usb 2.0.
Dans Materiel/panneau de config/controleur de bus USB/as tu au moins une ligne "USB 2.0..."?
Tu utilises l'USB de la carte mère ou une carte PCI?
0
elstevan Messages postés 81 Statut Membre 4

Bonsoir Reneal,
Tu veux dire Panneau de config/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques ?
Si c'est ça, non, il n'y a pas de ligne "USB 2.0..."
J'ai une ligne "USB Device " avec un point d'exclamation et d'interrogation sous une ligne autres périphériques" avec un point d'interrogation.
L'USB est celle que je branche à mon appareil photo ou mon mp3... et la carte est une carte d'1 GB pour appareil photo, SD Memory Card.Merci d'avance pour ton aide.

Elstevan
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

C'est là le problème:
essaie d'abord un clic droit sur ce usb device/mettre à jour pilote /automatiquement
0
elstevan Messages postés 81 Statut Membre 4 > Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait et il ne trouve pas le logiciel nécessaire.
Il faut que je trouve une mise à jour sur le net ? ou que je remette le cd de Windows xp ?...
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455 > Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

usb sur la carte mère? quels marque et modèle de carte mère?
0
elstevan Messages postés 81 Statut Membre 4 > Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne question, je ne sais pas comment on voit ça (modèle carte mère) ??? mais je vais essayer de trouver, à moins que tu me précises comment ? infos sur l'ordi : compaq presario AMD Athlon(tm) 64 processeur 3200+
0

ça semble être ce chipset MSI:

"ATI System Drivers for RS480/RS482/RC410/SB600"

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=167

toujours créer un point de restauration avant de faire une mise à jour du chipset
0

tu as les pilotes d'origine ici, si c'est le bon modèle:
Compaq Presario SR1378FR

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product=453551&os=228

tu pourras les télécharger et les mettre de côté, au cas où...

Tu as aussi un programme "MSI LIVE UPDATE" qui détecte automatiquement et installe les màj nécessaires pour cette CM:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=utility&maincat_no=1&prod_no=167
0
elstevan Messages postés 81 Statut Membre 4

J'ai tout installé, tout testé et cela ne fonctionne pas pour le moment. Un disque amovible (J:) est apparu dans le poste de travail mais rien, ni dans l'explorateur windows. Peut être faut il attendre la mise à jour ? Je verrai ça demain à tête reposée.
Bonne nuit
0
lazer10

bjr j'a un pbobleme lorsquej'installe mon app photo numerique canon eos24d a mon ordinateur compaq armada 1700 l'icone usb n'affiche pas sur l'ecran et ne le lire pas .aidez-moi comment faire et merci d'avance .
0