Disque D (data)
MikeSi
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que cette question a été de nombreuses fois traitée sur différents forums.
Je viens d'acquérir une nouvelle config sous Win 8 avec un DD de 1 To. J'ai réinstallé toute mes applis et mes données ... et je m'aperçois (je vous autorise à dire un peu tard ! !) que le DD est partitionné en 2 : un disque C (300 Go) et un disque D (700 Go). Quand j'ai défini mes Users, on ne m'a rien demandé et ils ont été mis sous C. Donc je me retrouve avec un C qui commence à se remplir et un D complètement vide !!!
Le 1ère réaction semble de transférer les données de C vers D mais ce n'est pas aussi simple, certaines de mes applis sont "sensibles" à l'adresse des data et elles ne vont pas retrouver leurs données si je fais ceci. Ex : tous mes catalogues Lightroom sont sous C, si je les transfère avec l'explorateur sous D (en les effaçant de C), LR ne va plus s'y retrouver.
Questions annexes : c'est la 1ère fois que je rencontre ceci, est ce que c'est une nlle caractéristique de Win 8 ou est-ce Asus qui se veut original ? Quel est l'intérêt de cette caractéristique ? Est il possible de réduire la taille de D et d'allouer le reste à C ?
Merci de votre aide
cdlt
Mike
Je sais que cette question a été de nombreuses fois traitée sur différents forums.
Je viens d'acquérir une nouvelle config sous Win 8 avec un DD de 1 To. J'ai réinstallé toute mes applis et mes données ... et je m'aperçois (je vous autorise à dire un peu tard ! !) que le DD est partitionné en 2 : un disque C (300 Go) et un disque D (700 Go). Quand j'ai défini mes Users, on ne m'a rien demandé et ils ont été mis sous C. Donc je me retrouve avec un C qui commence à se remplir et un D complètement vide !!!
Le 1ère réaction semble de transférer les données de C vers D mais ce n'est pas aussi simple, certaines de mes applis sont "sensibles" à l'adresse des data et elles ne vont pas retrouver leurs données si je fais ceci. Ex : tous mes catalogues Lightroom sont sous C, si je les transfère avec l'explorateur sous D (en les effaçant de C), LR ne va plus s'y retrouver.
Questions annexes : c'est la 1ère fois que je rencontre ceci, est ce que c'est une nlle caractéristique de Win 8 ou est-ce Asus qui se veut original ? Quel est l'intérêt de cette caractéristique ? Est il possible de réduire la taille de D et d'allouer le reste à C ?
Merci de votre aide
cdlt
Mike
A voir également:
- Disque D (data)
- App data - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
bonjour,
la petite video
accede au menu gestion des disque
puis sur ton disque presque plein fait click droit et etendre
choisit la taille que tu souhaite et applique
https://www.youtube.com/watch?v=U2CSmh-QJLA
NE TOUCHE PAS A CELUI RESERVE AU SYSTEME JUSTE LE C:
la petite video
accede au menu gestion des disque
puis sur ton disque presque plein fait click droit et etendre
choisit la taille que tu souhaite et applique
https://www.youtube.com/watch?v=U2CSmh-QJLA
NE TOUCHE PAS A CELUI RESERVE AU SYSTEME JUSTE LE C:
merci Steph de ta réponse
bien la vidéo sur la gestion du disque (ainsi que les autres)
Comme je n'ai jamais fait, je survérifie ! !
Sur mon disque interne et en passant par la gestion du disque comme indiqué dans la vidéo, j'ai 6 partitions : 3 partitions de récupération, la partition du système EFI (c'est celle à laquelle il ne faut pas toucher), la partition du disque C (dans laquelle pour l'instant j'ai tout, applis et données) et la partition du disque D (c'est donc celle qu'il me faudrait réduire). La réduction du disque D se traduira t elle automatiquement par une augmentation du disque C ?
Un autre point qui me chiffonne : si les brillants cerveaux de Microsoft (ou d'Asus) ont inventé ce disque virtuel Data, c'est qu'il doit bien y avoir intérêt à ne pas mélanger les applications et les données. J'ai donc peur que si je réduis au max le disque D, je perde cet intérêt.
cdlt
Mike
http://www.hostingpics.net/
choisit le fichier ( ta capture ) fait envoyer
une fois envoyer click sur l'image et copi colle le lien dans la barre d'adresse ici
merci
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234619GestionDisque.png
et
augmente ( etend ) C:\ de 100Go ou 200Go
mais je ne voit pas encore l'utilité tu as 200Go de libre encore sur C:\
augmente ( etend ) C:\ de 100Go ou 200Go : impossible, la commande étendre le disque n'est pas disponible pour C ; par contre je peux revenir en arrière, la commande étendre le disque est accessible pour D ????
mais je ne vois pas encore l'utilité tu as 200Go de libre encore sur C:\ : en prévision d'autre données à transférer
merci