Disque D (data)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que cette question a été de nombreuses fois traitée sur différents forums.
Je viens d'acquérir une nouvelle config sous Win 8 avec un DD de 1 To. J'ai réinstallé toute mes applis et mes données ... et je m'aperçois (je vous autorise à dire un peu tard ! !) que le DD est partitionné en 2 : un disque C (300 Go) et un disque D (700 Go). Quand j'ai défini mes Users, on ne m'a rien demandé et ils ont été mis sous C. Donc je me retrouve avec un C qui commence à se remplir et un D complètement vide !!!
Le 1ère réaction semble de transférer les données de C vers D mais ce n'est pas aussi simple, certaines de mes applis sont "sensibles" à l'adresse des data et elles ne vont pas retrouver leurs données si je fais ceci. Ex : tous mes catalogues Lightroom sont sous C, si je les transfère avec l'explorateur sous D (en les effaçant de C), LR ne va plus s'y retrouver.
Questions annexes : c'est la 1ère fois que je rencontre ceci, est ce que c'est une nlle caractéristique de Win 8 ou est-ce Asus qui se veut original ? Quel est l'intérêt de cette caractéristique ? Est il possible de réduire la taille de D et d'allouer le reste à C ?
Merci de votre aide
cdlt
Mike

1 réponse

Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
37
bonjour,

la petite video

accede au menu gestion des disque

puis sur ton disque presque plein fait click droit et etendre

choisit la taille que tu souhaite et applique

https://www.youtube.com/watch?v=U2CSmh-QJLA

NE TOUCHE PAS A CELUI RESERVE AU SYSTEME JUSTE LE C:
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour montrer ta photo, tu l'as déjà fait plus haut:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234619GestionDisque.png
Refait en une nouvelle pour voir l'état actuel, avec le menu du clic droit sur D:\ Étendre, si possible.
Les autres petites partions, la première est une partition EFI, pour gérer ce mode du BIOS en EFI et de ton DD en GPT.
La seconde doit contenir les fichiers de démarrage de ton Windows 8.
Et la troisième doit contenir les outils nécessaires à lancer une réinstallation de ton système.
La dernière doit certainement contenir l'image servant à la réinstallation.
Il est plus sage de mettre tes données personnelles dans D:\ Data, en cas de réinstallation de ton système, elle n'est pas détruite, et tes données sont conservées, ce qui n'est pas le cas, si tu les laisses sur ta partition système.
D'ailleurs, si vraiment elles ont une grande valeur pour toi, il serait bien aussi, d'en sauvegarder un double sur un support externe, personne n'est à l'abri d'un DD défaillant, voir HS.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
2
re
merci lacharpente
voici la photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312728Capturedcran3.png
mes partitions de récup sont vides (cf photo) ; j'ai fait un test selon une procédure préconisée par Microsoft et le résultat : aucune image de mon système ; je vais donc le faire sur un support externe
encore merci, cdlt
mike
Utilisateur anonyme
RE
Dans l'assistant pour étendre ta partition, tu laisses tout comme sur ta photo et tu clic sur suivant, ça va te remettre tout ce qui est en non alloué, avec ta partition D:\
Pour les autres partitions, elle sont cachées, c'est pour ça qu'elles paraissent vide.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
2
re
c'est fait, problème résolu ... enfin retour à la situation initiale
encore merci lacharpente
mike
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, je pense que tu devrais avoir moyen d'enregistrer tes documents avec ton programme, directement dans cette partition D:\, ensuite, il e devrait pas y avoir de problème pour qu'il les retrouve.