Installation à distance MacOS 10.6

Lichalexis Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème avec mon MacBook Pro, je l'ai acheté d'occasion il y a de ça un an, et le vendeur m'a dit qu'il tournait sous MacOs 10.5.8. Cela m'allait très bien jusqu'ici, sauf qu'à présent, j'aimerais passé sous une version plus récente.
Je me suis donc renseigner, et il faut que j'installe Snow Léopard il me semble (version 10.6) qui n'est installable que via un CD.
Et voilà tout le noeud du problème... Je ne sais pas pourquoi, mais mon lecteur optique à fente ne veut plus lire aucun cd ou dvd. Je les insère dedans, mais il ressorte après quelques secondes.
J'ai lu qu'il était possible d'installer des logiciels à distance via le partage de cd sur MacBook Air, mais je ne sais pas si c'est réalisable sur MacBook Pro?
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message, en attendant une réponse qui vraiment réglerai bien mes soucis informatiques!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Soit tu fais réparer ton lecteur de CD/DVD chez Apple.

Soit tu achètes un lecteur CD/DVD compatible MacBook Pro et tu fais l'échange par toi même en ouvrant le MacBook Pro comme indiqué par exemple ICI (si ce n'est pas ton modèle de MacBookPro, alors choisis le bon modèle ICI).
Pour choisir le bon lecteur CD/DVD, note les références de celui qui est dans ton MacBook Pro et fais une recherche internet.

Soit tu achètes un lecteur CD/DVD externe neuf (exemple) ou d'occasion (exemple).

Soit tu utilises un autre Mac dont le lecteur de DVD marche correctement et tu fais tout simplement depuis "Utilitaire de disque" une image disque .dmg du DVD Snow Leopard sur une clé USB ou un disque externe que tu utiliseras ensuite pour démarrer ton MacBook Pro.

Enfin pour finir, il te faut acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port)

Ritchi
1
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Tu peut aussi utiliser cette méthode si tu ne veux pas faire d'image disque
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La méthode indiquée par Giac n'est valable que si la cible et la source ont un hardware similaire voire identique. Il n'est évidemment pas question d'installer un Mac Power PC avec un mac Intel et vice-versa.

Ritchi
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Oui, mais vu qu'il veux installer Snow, il a forcément un processeur intel sur les deux, sinon, ça ne marchera pas... (encore faut-il avoir deux macs)
0

Avoir deux Mac Intel ne suffit pas non plus: il faut que les deux hardwares soient similaires (même carte graphique, même interface de sortie, etc.) car l'installation se fait en fonction du modèle hardware rencontré et en fin d'installation, une phase d'optimisation du système en fonction du hardware rencontré est lancée.

Mais comme tu le dis si bien : "encore faut-il avoir deux Mac" phrase à laquelle je rajouterais "identiques! "
0
Lichalexis Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien merci beaucoup!
Je pense que je vais acheter un lecteur de dvd usb.
Est ce qu'il va marcher, même si ce n'est pas un produit apple (par exemple si je prend le samsung que vous m'avez indiqué dans votre message)?
0