Comment puis-je utiliser des documents word sur Macbook?

Fermé
Eclipse@ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2013 à 13:40
Bonjour

Je viens d'acheter un Macbook. Cependant je ne peux pas ouvrir mes documents word enregistrés sur Windows sur mon Macbook. Que dois je faire pour pouvoir utiliser mes anciens fichiers word sur mon nouveau Macbook?

merci
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 nov. 2013 à 23:09
Bonjour

Solution 1: acheter Word pour Mac depuis l'App Store
Solution 2: utiliser OpenOffice;
En attendant, tu peux utiliser TextEdit qui te dépannera le temps de choisir ta solution définitive

Ritchi
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 nov. 2013 à 13:32
Salut

J'approuve ce message à une nuance. Je conseil plus libreoffice que openoffice.

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
Eclipse@ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 13:28
merci Ritchi

Comment puis je modifier la configuration de sécurité de mon macbook? car je ne peux pas télécharger open office venant du site comment ça marche

merci
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 13:40
Bonjour,

La meilleure chose à faire en général, est de prendre les logiciels directement à leurs sources. Pour OpenOffice Mac en français, c'est ici:
http://www.openoffice.org/fr/

Pour installer / ouvrir une application :

depuis Mac OS 10.8, Apple a introduit une sécurité qui empêche l'installation de logiciels non certifiés, sauf si l'utilisateur le décide en toute connaissance de cause.

Vous pouvez donc malgré tout installer ou ouvrir cette application de la manière suivante :

vous faites un clic droit sur l'application et dans le menu contextuel qui se présente, tout en haut de la liste, vous choisissez "Ouvrir"... et vous poursuivez, validez la demande de confirmation éventuelle.

Vous pouvez également modifier vos paramètres de sécurité dans
Préférences Système / Sécurité et confidentialité... et dans la rubrique
"Autoriser les applications téléchargées de:"

- activer le bouton "N'importe où"

À vos risque et périls, bien entendu.

Pour faire cela, vous devrez déverrouiller les Préférences système.

Cordialement
0