Surchauffe et coupure du PC

Piloustare Messages postés 1 Statut Membre -  
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je lance un jeu (Football Manager), mon PC se met à chauffer énormément et coupe assez rapidement par sécurité je pense.

Il ne fait pas du tout ça lorsque je l'allume et que je vais sur internet ou travaille dessus.

Après avoir vu plusieurs commentaires sur le forum, j'ai télécharger Everest et j'ai les résultats suivant lorsque j'allume mon PC, jeu non allumé (un HP pavilion dv6) :

- Processeur :58°C
- CPU #1 / Coeur #1 : 66°C
- CPU #1 / Coeur #2 : 66°C
- Diode du GPU (DispIO) : 62°C
- Diode du GPU (MemIO) : 64°C

Ventilateurs
- GPU : 30%

Pouvez vous me dire si cela est normal ? Si non, que dois-je faire ?

J'ai jamais nettoyé mon PC donc cela vient peut-étre de sa...

Merci de votre aide ^^

A voir également:

2 réponses

thomasabicom Messages postés 152 Statut Membre 14

Bonjour,

La température me parait bonne.
L'ordinateur coute à une température de 102°C environ.
Si tu n'as jamais nettoyer ton PC il est possible qu'il y aie de la poussière au niveau des ventilateurs.
Quand tu joues, ton PC a besoin de tourner à fond et du coup chauffe.
Tu peux commencer par un petit nettoyage avec une bombe à air sec.
Après tu peux mettre une plaque de refroidissement qui se branche via un port USB environ 30€

cordialement
0
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Essaye d'avoir l'accès au processeur, en fait la plaque de poussière est dans le ventilo mais surtout dans l'orifice de ventilation sur le côté du pc (petit).
En effet si tu n'a pas nettoyer le pc depuis 2 voire 3 ans alors le problème viens de là

Lorsque tu lance un jeu par exemple il va faire chauffer le processeur et donc s'il n'arrive pas a évacuer la chaleur va rester et le processeur sera donc de plus en plus chaud, tu peut donc monter rapidement à 90°C donc à la surchauffe.
Par sécurité, le pc se coupe net après une certaine limite entre 95°C et 105°C

normalement un pc inactif (sans application lancé) devrait être entre 40°C et 55°C (>60°C il doit avoir de la poussière)
0