Driver après passage windows 7,Windows xp Toshiba Satellite A500

Résolu/Fermé
Zeldarck Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 1 nov. 2013 à 15:58
 Toshiba - 21 juil. 2017 à 11:45
Bonjour,

mon frère a reformater son ordinateur pour le passer de 7 à xp, mais problème, il n'as pas penser a regarder les noms de la carte mère et ethernet et chercher les drivers compatibles xp pour pouvoir au moins se connecter à internet après et lancer une recherche avec maconfig.

Son ordinateur est un Toshiba Satellite A500.
En cherchant un peu, j'ai réussi à retrouver le nom de la carte ethernet, qui est :
Realtek RTL 8168/811 PCI-E Gigabit Ethernet Adaptater.
J'ai installer le driver suivant (le premier du tableau) :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

mais, toujours aucune connexion à internet via mon câble ethernet. J'ai donc chercher sur internet encore, et j'ai plus ou moins compris qu'il faut aussi le drivers le la carte mère/chipset, mais impossibilité de trouver ce nom.
La seule info que j'ai sur la carte mère c'est :
MVINA001.86c.0000.d.100526723

Si vous pouviez m'aidez ça serai génial, après il est aussi possible que j'ai mal fait pour configurer internet sous xp, je suis pas habituer à ce système d'exploitation.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pcurgence Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 3
1 nov. 2013 à 16:02
Bonjour
Si tu n'as pas de connexion Internet, c'est tout à fait normal...
cela veut dire que les pilotes de ta carte réseau ne sont pas installés.

La procédure à effectuer et d'aller sur ma-config.com et d'aller dans la rubrique hors connexion afin de télécharger le logiciel de détection des pilotes.

Puis de le transférer sur le PC qui vient d'être formaté.

Installe le logiciel sur l'ordinateur qui vient d'être formaté et effectue une analyse des pilotes.

Tu auras ensuite un fichier appelé configuration, qu'il faudra copier sur un ordinateur qui peut se connecter à Internet, et envoyer le fichier configuration sur le site ma-config.com.

Une fois le fichier envoyé tu vas avoir la liste de tous les pilotes à installer sur l'ordinateur formaté.

Télécharge tous les pilotes manquants installe les sur l'ordinateur formaté.

Après l'installation de tous les drivers ta carte réseau fonctionnera normalement.

Cordialement.
3
Zeldarck Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
1 nov. 2013 à 16:23
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité hors-ligne de maconfig, merci beaucoup :)
Je suis en train de télécharger tout les pilotes, je te tiens au courant si je rencontre encore des soucis ou que (ce que j'espère :p ) tout fonctionne très bien.

Bonne soirée
0
pcurgence Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 3
1 nov. 2013 à 16:37
Bonjour,

Effectivement c'est une solution assez avantageuse et qui permet de parer beaucoup de problèmes! :)

Si tu as résolu ton problème peux-tu s'il te plaît mettre le poste en "résolue"

Bon courage à toi pour les opérations à suivre
0
Zeldarck Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
1 nov. 2013 à 17:08
Du nouveau, j'ai réussi a accédé à internet avec un des drivers fourni par maconfig, les autres refusent de s'installer, mais google m'as dit que c'est parce-que je n'ai pas encore mis à jour windows donc c'est qu'une question de temps.

Il me reste un problème, ce driver :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34676

refuse de se télécharger jusqu'au bout, quand il est vers 20Mo il se met à 0o/s et ça bouge plus.

Je ressayerai demain, ou je passerai par un autre site vue que j'ai le nom du driver je pense.

Voilà voilà

Merci beaucoup de ton aide :)
0
pcurgence Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 3
1 nov. 2013 à 17:15
Pas de problème je suis très heureux de t'avoir aidé et te souhaite bon courage !
0
Franchement... C'est bon à savoir.
Merci ;-)
0