Problème lors de la fermeture de Windows

Fermé
lantecoste Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 21 avril 2007 à 10:46
 protonos - 16 janv. 2008 à 22:45
Bonjour,

A chaque foi que je ferme Windows il y a au moins
5 fin de programmes

Sauriez vous me dire pourquoi

A vous lire
Lydia
A voir également:

4 réponses

nato95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
21 avril 2007 à 10:59
Bonjour lydia
Je pense que tu fais référence à : tel programme "ne s'est pas terminé normalement..."

Un programme qui ne termine pas normalement est soit en cours d'execution, soit bloqué. D'où l'affichage du message.

D'expérience, sur plusieurs machine différentes, ce sont souvent les antivirus qui se ferment mal (protection temps réel, updater...).

Dans la plupart des cas ce n'est pas très important, juste un peu gènant. Si tu veux en savoir plus recopie ici leur nom et leur message, j'essaierai
d'identifier les vilains.

Have a nice day
0
lantecoste Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
22 avril 2007 à 10:02
Bonjour,

Hier soir lors de la fermeture de
windows voici les programmes qui ne se sont
pas fermés correctement

sce partage reseau
hpqtra08.exe
hpqste08.exe
alertmodule watch
loggingepcd.exe
ctfmon.exe
explorer.exe

merci pour tes explications

A bientôt
Lydia
0
nato95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 > lantecoste Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
24 avril 2007 à 07:40
Bonjour
sce partage reseau : le nom parle de lui-même
hp... : tu utilises certainement une imprimante ou un scanner HP
alertemodule watch : module antivirus ou anti intrusion
ctfmon.exe : module de contrôle lié aux produits office xp
explorer.exe : une partie du gestionnaire du bureau/fenêtres

Si ta liste de fermeture est toujours la même, cela pourrait provenir d'une mémoire vive un peu juste : windows réclame beaucoup plus de mémoire que le minimum requis annoncé.

Pense à maintenir un antivirus à jour et programme des scans réguliers, ça peut également être une cause de ce type de souci.

Have a nice day
0
Bonjour,
moi aussi jai le message avec hpqtra08.exe et j' utilise en effet une imprimante hp mais je ne pense pas manqué de mémoire vive (2go)
cela me gene un peu alors si vous avez la solution faite moi signe j' ai aussi ce message: DeviceIO Notificaton Window
0
herbert muda
11 nov. 2007 à 17:33
Bonjour,

le problème vient de la HP, tu dois éteindre ton ordinateur alors que ton imprimante doit être éteinte. Réitère l'opération mais en laissant l'imprimante allumée.
0
Bonjour,

J'ai le problème aussi, mais il est bien identifié (si vous avez une imprimante HP):
==> Impossible d'éteindre le PC.

Lancer le gestionnaire de taches (clic droit sur barre des taches en bas).
Sélectionner l'onglet "Processus". Trier par nom c'est + facile en cliquant sur la colonne "Nom de l'image".
Sélectionner le processus "hpqtra08.exe", puis cliquer sur le bouton "Terminer le processus"".

Quitter le gestionnaire des tâches.

Maintenant le PC va s'eteindre quand vous le demanderez.

Je n'ai pas trouvé de solutions chez HP.

A++
0