Changer mon système d'exploitation

Fermé
hafida25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 19:18
Bonjour,

j'ai un mac os x version 10.4.11 je cherche le système d'exploitation le plus adéquat et le plus récent possible.
Je veux aussi savoir si c'est un tiger ou un léopard? donnez-moi une expliquation SVP. Merci


3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 17:59
Bonjour,


Comme vous l'avez écrit au bas de votre message Mac OS 10.4.11 est la version dite Tiger.

Puma = 10.1
jaguar = 10.2
Panther = 10.3
Leopard = 10.5
Snow Leopard = 10.6
Lion = 10.7
Mountain Lion = 10.8
Mavericks = 10.9

La version maximum et la plus adéquate possible dépend du modèle exact de Mac, du type de processeur installé, et de sa date de sortie. Et également de capacité totale de la mémoire rama installée.
Impossible de répondre sans ces informations que vous trouverez dans le menu Pomme / à propos de ce Mac.

A savoir également que seule les version 10.6 et 10.9 sont actuellement disponibles sur le site Apple. Et que pour toutes les autres versions, il faut les acheter sur le marché de l'occasion.

A savoir enfin, qu'à parti de la version 10.6, il faut impérativement que le Mac soit doté d'un processeur Intel et non PowerPC (G3,G4,G5)

Cordialement
1
hafida25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 18:56
merci de votre réponse
Alors, j'ai u mac os x 10.4.11 processeur 2.4 GHZ intel core 2 duo, mémoire 2 GB 667 MHZ ddr2

Est ce que vous pouvez me dire que signifie le message suivant : Het programma QuarkXpress is onverwacht gestopt sachant que mac os et les autres applications n'ont pas été affectés?
D'autre part j'ai désinstallé le logiciel qui pose problème et je l'ai réinstallé mais le problème est toujours là. Raison pour laquelle je me suis dis qu'il vaut mieux changer le système. j'ai raison ou j'ai tort? merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 19:18
Alors, j'ai u mac os x 10.4.11 processeur 2.4 GHZ intel core 2 duo, mémoire 2 GB 667 MHZ ddr2 

Ça ne dit pas de quel modèle de Mac il s'agit...(Mac Pro, iMac, Macbook + mois et année de fabrication...etc...)

Tapez lez n° de série de ce Mac dans cette page pour mieux connaître le modèle si vous ne comprenez pas ce qui est dit dans le menu Pomme / A propos de ce Mac
https://checkcoverage.apple.com

Puisque ce Mac est à processeur Intel, vous pouvez acheter et installer Mac OS 10.6
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Montez sa mémoire dam a 4 Go autant que possible, ça sera beaucoup mieux. Le type exact de mémoire dépend du modèle de Mac. (Vous devez avoir ces indications)

La traduction est :
"Le QuarkXPress a quitté inopinément"

Essayez de faire des réparations système en suivant les indications données ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Ça vaut aussi pour Mac OS 10.4
0