Défragmentation du disque C ? J'ai un problème

zohra -  
 chan -
Je veux défragmenter mon disque C (pas fait depuis 89 jours) et la défragmentation repart à zéro au bout de 3 %. Est-ce grave ?

Dans l'une des rubriques du site, on parle d'un utilitaire pour faire la défragmentation : quel est-il ? et où le trouver ?

Merci de répondre
A voir également:

5 réponses

eexell

Si ton défrag repart a 0 tout le tmps c'st parce que tu a un programme qui écrit sur ton DD en arrière plan. Avant de lancer ta défrag, fait ctlr+alt+suppr sur le bureau (avec aucune applic ouverte), selectionne chaque prog et fait fin de tache sur tous sauf explorer et systray .
Et après lance ta défrag. UNe fois terminé, reboot pour redémarrer tes applications (il peut arriver que windows gèle sur la page de fermeture. Ca m'arrive a chaque fois que je fais ça pour défragmenter. La seule solution est, a ce moment là, est d'éteindre l'ordi avec le bouton d'alim)
bonne chance
xl
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je te conseille, pour éviter tout problème, d'effectuer ta defragmentation en mode sans échec. Dans ce mode, la plupart des drivers ne sont pas chargés et aucun programme ne tourne en tâche de fond. Pour démarrer en mode sans échec, appuies sur la touche F8 dès que tu vois la phrase "démarrage de Windows..." au lancement de ta machine. Tu accèdes alors à un menu qui te permet de choisir entre différents modes de démarrage. Choisis le démarrage en mode sans échec. Ne t'inquiète pas si ton écran n'est pas joli, c'est tout à fait normal, ton pilote de carte vidéo n'étant pas chargé.

Voilà ! @+

Seb
0
eexell

Putain, quel con....j'avais jamais pensé a ça!!!!
merci
xl
0
Utilisateur anonyme > eexell

Salut !

Ben c'est pas grave ! On peut pas penser à tout :-))))) !

@+

Seb
0
franck

Bonjour.
J'ai rencontré ce problème récemment.Un vilain virus m'empéchait de défragmenter. Après passage de norton, c'est reparti comme une fleur. Bonne chance.
0
lemacro Messages postés 61 Statut Membre

salut,

Pour éviter tous problèmes de formatages, je vous déconseille de passer par le bureau. Faites ca directement en mode DOS. Redémarrer votre ordi en "prise en charge disquette" avec une disquette de démarrage. Puis tappez format c:/s

attention le c:/s est très important, le s veut dire sauvegarde ce qui vous conserve vos paramètres de démarage du BIOS pour réinstaller windows après. Je vous conseil ce formatage que si vous "touchez" un peu en informatique. Ce n'est pourta t pas mon cas, mais j'ai suivit une formation pour ce type de formatage.

Voila si ca peut en aider certains, tant mieux.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chan

je ne sais pas comment ont defragmente pour mon ordi merci
0